Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT La Ville dévoile son plan de déconfinement

L'hôtel de ville de Pont-Saint-Esprit (DR)

À partir du 11 mai va s'amorcer le déconfinement du pays. À Pont-Saint-Esprit, comme ailleurs, va s'appliquer un plan de déconfinement, suivant les consignes nationales. Voici les modalités.

Services municipaux. Le guichet unique Citézen va rouvrir ainsi que les services d'accueil au public. Tous seront réorganisés dans le respect des règles sanitaires : les agents seront munis de masques, gants et visières, du gel hydroalcoolique sera à disposition, et des vitres de protection plexiglass seront installées.

Espaces publics. La cour de la Cazerne et le parc de l'hôtel de ville vont rouvrir néanmoins, dans les deux cas, les jeux pour enfants resteront interdits d'accès. Le skate-park et le city-stade restent fermés jusqu'à nouvel ordre. Les espaces extérieurs du Clos Bon Aure seront de nouveau accessibles, et le cimetière va rouvrir aux horaires normaux.

Écoles. Les écoles rouvriront progressivement à partir du jeudi 14 mai avec au maximum 15 élèves par classe et sur la base du volontariat. Cette rentrée sera précédée d'une visite des parents élus aux conseils de parents d'élèves pour évaluer les bonnes conditions de reprise. Concernant la cantine, elle reprendra à partir du 18 mai. La première semaine, il faudra donc que les élèves viennent avec leur pique-nique. La mairie a mis plusieurs dispositifs en place pour que la rentrée se passe dans les meilleures conditions possibles, notamment en adaptant les espaces extérieurs (délimitation au sol, sens de circulation matérialisé par des barrières, rubalise autour des bancs pour en interdire l'accès...). Des urinoirs et des robinets ont aussi été condamnés pour respecter la distanciation sociale entre les enfants et les salles de classe réaménagées. Toutes ces mesures peuvent évoluer rapidement selon les décisions prises par chaque établissement. Les deux collèges doivent rouvrir de manière progressive également à partir du 18 mai également.

Culture. La bibliothèque rouvrira aux horaires habituels. En revanche, le cinéma et le théâtre la Scène-Chapelle restent fermés.

Rassemblements. Les lieux de culte sont ouverts mais les cérémonies restent interdites. Aucun mariage n'est autorisé jusqu'à nouvel ordre. Maximum 20 personnes sont autorisées pour les cérémonies funéraires.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité