Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 10.05.2020 - abdel-samari - 2 min  - vu 471 fois

PETITE CAMARGUE La restauration scolaire reprend son activité

Photo DR Petite Camargue

Dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique, en appuyant sur les protocoles sanitaires du ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, le service de restauration scolaire a été réorganisé en Petite Camargue.

Des protocoles particuliers ont été mis en œuvre en fonction de la configuration de chaque restaurant en prenant en compte la formation aux nouvelles procédures d’accueil des agents chargés de l’encadrement.

Désormais, les enfants consommeront des repas froids individuels (entrée, plats accompagnement, fromage, dessert, pain individuel, bouteille d’eau) qui seront repartis individuellement dans un sac plastique. Ils leur seront remis à table directement. Les échanges de mets seront interdits.

Concernant les enfants avec un Protocole d’Accueil Individualisé (P.A.I.), les parents devront apporter un panier repas froid dans les respects des règles de la chaine du froid en conservant le contenu de la glacière à 3° C.

"Nous ne serons pas en mesure de proposer les plateaux habituels, notre fournisseur a pendant la période de confinement suspendu son activité. Les familles ayant pris l’option de confier les repas P.A.I. à notre service, doivent se rapprocher du service Régie de la Restauration scolaire" fait savoir la direction de la Communauté de communes Petite Camargue.

Les Régies de la Restauration Scolaire resteront fermées à l’accueil du public. Pour joindre les Régies et pour les réservations, il faudra privilégier le portail Famille, les échanges par mail (restauration@cc-petitecamargue.fr ) et la permanence téléphonique au 04 66 51 16 91 ou 04 66 51 16 95.

Pour les enfants en CM2 partant au collège l’année prochaine, dont les parents décideraient de ne pas les remettre jusqu’à la fin de l’année, il est impératif de rapprocher du service (en privilégiant l’adresse mail ci-dessus) pour les modalités de remboursement ou de report. La procédure de remboursement est toutefois longue, il ne sera pas la peine de relancer le service.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio