ActualitésSociété

TERRE DE CAMARGUE Déchetteries et points propres, retour progressif à la normale

Déchetterie Terre de Camargue (Photo Terre de Camargue).
Déchetterie Terre de Camargue (Photo Terre de Camargue).

À compter de ce lundi 11 mai, les déchetteries et les points propres intercommunaux reprendront progressivement leurs horaires habituels pour les particuliers comme pour les professionnels.

Voici les horaires d’ouverture des installations du lundi 11 au vendredi 22 mai.

Pour les déchetteries, la réouverture est actée aux horaires habituels, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 (à l’exception des week-end et jours fériés). À noter la fermeture exceptionnelle de la déchetterie de Saint-Laurent-d’Aigouze, le jeudi 14 mai pour travaux.

Concernant les points propres, celui de Port Camargue sera ouvertaux jours et horaires habituels, du mardi au samedi de 8h à 12h et de 14h à 17h. Celui du port de pêche, avec des plages aménagées, les lundi, mardi et jeudi de 14h à 18h et le vendredi de 9h à 12h. Ils seront fermés les jours fériés.

Tous les déchets peuvent être apportés en déchetterie, sauf le mobilier faute de filière de recyclage opérationnelle. Afin d’éviter une attente trop longue sur sites, et en particulier pour les gros volumes de végétaux (petit utilitaire et véhicule avec remorque), il est conseillé d’apporter ce type de déchets sur la plateforme de compostage de l’Espiguette au Grau-du-Roi (à côté de la déchetterie), en prenant rendez-vous par mail : environnement@terredecamargue.fr ou au numéro gratuit 0800 004 227.

Pour les conditions d'accès, les particuliers et les professionnels seront accueillis, sans rendez-vous, mais selon des mesures particulières destinées à garantir la sécurité sanitaire. Deux voitures par site en même temps au maximum, pas d’aide au déchargement, une à deux personnes maximum hors du véhicule et bien entendu, on attend de vous que vous respectiez les gestes barrières (distanciation sociale, port du masque). Vous devez également préparer le tri de vos déchets par catégories autant que possible en amont de leur dépôt afin de réduire le temps de déchargement.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité