ActualitésSociété

NÎMES Les bibliothèques… Pas encore !

Carré d'Art (Photo Anthony Maurin).
Dans les étages du Carré d'Art (Photo Archives Anthony Maurin).

 Les bibliothèques de la ville de Nîmes ne rouvriront pas au public ce 11 mai.

Les équipes des bibliothèques travaillent actuellement à un plan de déconfinement pour permettre à nouveau l’accueil du public dans un environnement où la sécurité sanitaire des visiteurs et du personnel sera assurée.

Ce qui est prévu, pour le moment, c'est une réouverture partielle le mardi 2 juin. Une formule guichet (drive) sera mise en place avec une retour/emprunt de documents réservés. Il sera indispensable de réserver pour pouvoir emprunter.

L’accès direct aux collections et aux ordinateurs ne sera pas possible à ce stade et la durée de prêt des documents passera à six semaines à la reprise. À partir du 26 mai, les lecteurs pourront effectuer leurs réservations via leur compte ou par téléphone pour les retirer à la réouverture le 2 juin.

Seul le site de Serre Cavalier restera fermé au 2 juin. L'offre d'accès gratuit pour les Nîmois (sur justificatif de domicile) à la bibliothèque à domicile - c'est à dire sans inscription préalable à la bibliothèque municipale - est prolongée jusqu'au 31 mai.

Pour en savoir plus sur les modalités du déconfinement des espaces publics à Nîmes https://www.nimes.fr/index.php?id=4915

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité