ActualitésPolitique

BEAUCAIRE Charles Ménard demande l’annulation du conseil municipal prévu ce vendredi 15 mai

(De gauche à droite) Charles Ménard et Julien Sanchez le 15 mars dernier. (Photo : Stéphanie Marin / ObjectifGard)

Fraîchement élu mais pas encore installé, le conseiller municipal d'opposition demande à Julien Sanchez, premier édile de Beaucaire, d'annuler le conseil municipal prévu ce vendredi 15 mai pour permettre le vote du budget de la Ville.

Vendredi matin, les élus sortants du conseil municipal de Beaucaire se réuniront pour voter le budget de la municipalité ainsi que, et entre autres, une aide exceptionnelle pour des commerçants non concernés par la précédente, votée le 25 mars dernier. Une urgence, selon Julien Sanchez, "pour participer à la relance économique" de la commune, mais "une nouvelle gesticulation" du maire, d'après Charles Ménard.

Le conseiller municipal d'opposition (liste Beaucaire en commun) fraîchement élu mais pas encore entré en fonction, commence ainsi son communiqué : "Permettez-moi de faire remarquer que si le Gouvernement, quoi qu’on puisse penser de sa gestion de la crise, a décidé de repousser l’installation des nouveaux conseils municipaux par prudence sanitaire, ce n’est pas pour que se réunissent les anciens. Qui plus est à un rythme accéléré tranchant avec les (mauvaises) habitudes de la municipalité RN",

Et le même de poursuivre : "Julien Sanchez a une interprétation large des règles sanitaires et leur esprit quand ça l’arrange pour laisser croire qu’il est actif et dynamique pour l’investissement communal. Par contre, quand il s’agit de faire du zèle sécuritaire, c’est à la lettre qu’il a appliqué les règles du confinement se pavanant au coté de la police municipale pour faire payer des amendes aux plus fragiles, à la jeunesse, à la population beaucairoise en général. Surveiller et réprimer les classes défavorisées, caresser le bourgeois : voilà le programme de notre chère municipalité de Beaucaire.

Depuis cette convocation, le Gouvernement a annoncé la situation sanitaire évoluant favorablement, le pouvoir annonce que les nouveaux conseils municipaux vont être installées dans les prochains jours. La précipitation de Julien Sanchez en devient risible. Nous demandons donc l’annulation du conseil municipal prévu le 15 mai afin que le budget soit étudié par la nouvelle équipe municipale."

La réponse de Julien Sanchez

Contacté par la rédaction, le maire de Beaucaire confirme le maintien du conseil municipal de ce vendredi, "convoqué en bonne et due forme avec le délai normal habituel de cinq jours francs et avant de connaître la date d'installation des nouveaux élus."

"Il existe déjà une opposition dans le conseil municipal actuel, ajoute Julien Sanchez. Elle aura tout loisir de s'opposer sur le fond des dossiers si elle le souhaite. Monsieur Ménard, qui représente 6,8% des électeurs, aura tout loisir de s'opposer de manière stérile et caricaturale à partir de l'installation du nouveau conseil municipal. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. Et tout vient à point à qui sait attendre. Sa qualité de psychiatre devrait l'encourager à regarder la vie avec davantage de philosophie."

Stéphanie Marin

Etiquette

1 commentaire sur “BEAUCAIRE Charles Ménard demande l’annulation du conseil municipal prévu ce vendredi 15 mai”

  1. Ben si c’est ça l’opposition au maire …. Sanchez peut dormir tranquille sans avoir recours a une ordonnance du psy. Ménard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité