A la uneActualités

LE 19H Une rentrée spéciale pour les collégiens de Gallargues-le-Montueux

Gel hydroalcoolique sur les mains obligatoire pour Sofia et ses camarades de 5e (Photo Corentin Corger)

En ce jour de reprise scolaire pour une partie des collégiens gardois, Objectif Gard s'est rendu au collège Claude-Chappe de Gallargues-le-Montueux. Découvrez notre reportage en vidéo dans notre nouveau rendez-vous, LE 19H

D'après les estimations données par Laurent Noé, directeur académique des services de l'Éducation nationale, environ 3 700 élèves de 6e et 5e ont repris le chemin du collège dans les 53 établissements du Gard. Cela représente seulement 25% des effectifs sur deux niveaux. Un chiffre qui se confirme au collège Claude-Chappe de Gallargues-le-Montueux où 75 élèves ont repris ce lundi, répartis en six classes par groupe de 15.

Une rentrée qui était très particulière, après deux mois de confinement, en cette période de crise sanitaire. En plus des nombreux gestes barrières mis en place, la direction a décidé de scinder en deux le bâtiment afin que les élèves de chaque section ne puissent pas se croiser à aucun moment de la journée. Ces derniers étaient forcément un peu intrigués de revenir en classe mais comprennent les mesures sanitaires même s'ils ne peuvent plus jouer dans la cour comme avant.

Retrouvez notre reportage dans une classe 5e, en vidéo : 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité