Actualités

GARD Le Dasen, Laurent Noé, nommé secrétaire général du conseil d’évaluation de l’école

Laurent Noé est le nouveau DASEN du Gard Photo: Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
(Photo: Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Comme annoncé au Journal officiel samedi dernier, le Dasen (Directeur académique des services de l'éducation nationale) du Gard, Laurent Noé est nommé secrétaire général du conseil d'évaluation de l'école. Il prendra ses fonctions officiellement lundi prochain.

Après trois ans dans le Gard, c'est avec "pincement" que le Dasen va rejoindre Paris à partir de la semaine prochaine. Il retrouvera une connaissance, Béatrice Gille, l'ancienne rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l'académie de Montpellier, nommée présidente de cette instance d'évaluation du système scolaire.

Pour Laurent Noé, cette nomination est une demi-surprise. Elle était dans les tuyaux depuis mars dernier mais l'épidémie de coronavirus et le confinement ont retardé son départ. "Je quitte un département où j'ai passé trois années enrichissantes. C'était d'ailleurs un peu un retour pour moi dans le Sud car je suis originaire de Manosque et j'ai travaillé à Marseille il y a quelques années. Je garderai en tout cas de très bons souvenirs de ce territoire contrasté, où la chaleur, le franc-parler et l'engagement règne", a-t-il réagi. Son successeur devrait être nommé d'ici le début du mois de juin.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité