ActualitésPolitique

SAINT-LAURENT-D’AIGOUZE Laurent Pélissier va passer les clés de la mairie, pas celles de la communauté de communes

Laurent Pélissier va passer la main à Thierry Féline ce samedi. (Photo archives Boris Boutet)

Samedi matin, au cours d'un conseil municipal à huis-clos, Laurent Pélissier passera la main à Thierry Féline, nouveau maire de Saint-Laurent-d'Aigouze. Il restera cependant, pour quelques semaines encore, président de la Communauté de communes Terre de Camargue. 

La situation est pour le moins insolite. Alors que Laurent Pélissier avait décidé de ne pas se représenter à la mairie de Saint-Laurent-d'Aigouze, c'est lui qui a géré les affaires communales et intercommunales tout au long du confinement. Et si Thierry Féline, élu le 15 mars, prendra enfin ses fonctions ce samedi matin, Laurent Pélissier prolongera de quelques semaines encore son mandat à la tête de la Communauté de communes.

"La situation est vraiment très particulière et saugrenue, s'agace le maire d'Aigues-Mortes, Pierre Mauméjean. On en est là en raison des non-décisions gouvernementales. J'espère que le second tour pourra effectivement avoir lieu le 28 juin. Jusqu'ici, il faudra gérer les affaires courantes. Si l'on doit attendre l'automne, ce sera très compliqué et il faudra peut-être mettre en place une gouvernance provisoire. Tant qu'on est dans cette situation là, il est compliqué de faire avancer la communauté de communes." 

Pas d'inquiétude pour Laurent Pélissier

Le principal intéressé semble prendre les choses avec philosophie. "On est dans un contexte exceptionnel depuis le mois de mars, constate Laurent Pélissier. Pour la communauté de communes, il n'y a pas d'urgence. Le budget est voté. On a pu lancer des marchés et engager des actions. Depuis le déconfinement, il n'y a pas de difficultés particulières."

Boris Boutet

Etiquette

1 commentaire sur “SAINT-LAURENT-D’AIGOUZE Laurent Pélissier va passer les clés de la mairie, pas celles de la communauté de communes”

  1. Le maire d’Aigues-Mortes semble être agacé de la situation. Pauvre chéri. La communauté de commune a très bien fonctionné pendant 6 ans sans son implication. Elle peut se passer de ses compétences encore quelques semaines. Peut être a-t-il des ambitions pour se présenter à sa présidence. Robert Crauste est surement plus qualifié. Il a l’envergure et une hauteur de vue toute autre. Jouer les cow boy c’est bien savoir être shérif c’est pas à la portée de tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité