ActualitésSociété

NÎMES La Ville poursuit la distribution des masques

Au drive des Costières (Photo Anthony Maurin).

Ce dimanche 24 mai, une deuxième session de distribution de 55 000 masques se déroulera aux Costières et sur le parvis des arènes. La distribution est concentrée seulement sur ces deux sites.

Depuis une grosse semaine, la Ville a entamé la distribution des deux masques réutilisables qu'elle offre aux Nîmois de plus de dix ans. En tout, on parle ici d'environ un million de masques de type " tissu pour usage non médical " de catégorie 1. Ces masques délivrés gratuitement filtrent 90 % des particules et sont lavables au minium vingt fois.

Pour les dix 65 ans, depuis le 30 avril, la Ville propose à tous les habitants âgés de remplir un formulaire et de venir retirer leur dotation. 65 000 masques ont ainsi été distribués par la Ville aux Nîmois et Nîmoises lors de la première session de distribution qui s’est déroulée du 15 au 18 mai.

Pour rappel, concernant les plus de 65 ans, c'est La Poste qui réalisait, depuis le mardi 12 mai dernier, la distribution des masques à domicile et en main propre pour les quelque 24 000 Nîmois concernés. L'opération suit son cours et tous seront dotés d’ici la fin de la semaine.

Pour s'inscrire pour obtenir vos masques et pour avoir de plus amples informations c'est ici www.nimes.fr

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité