Actualités

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce mardi 26 mai 2020 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, dans 24h matin, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce mardi 26 mai 2020, Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour consacré à la réouverture des bars et restaurants. Ce mardi, le Premier ministre, Édouard Philippe, devrait annoncer la date et les conditions de réouverture pour les bars et restaurants. Si le 2 juin est attendu par la plupart des commerçants, ces derniers s'inquiètent des modalités et de la probabilité de réaliser de coûteux travaux pour une période provisoire. À Nîmes, nous avons interrogé trois chefs d'entreprise dont les avis sont mitigés. Découvrez notre reportage vidéo sur l'état d'esprit des gérants de bars et restaurants avant les annonces des conditions de réouverture dans une heure.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Simon Cossus. Alors que la crise sanitaire du covid-19 en incite beaucoup à réfléchir au « monde d’après », le fournisseur d’énergie coopératif Enercoop se positionne pour son secteur. Son directeur régional pour le Languedoc-Roussillon, Simon Cossus, plaide en faveur - dans l’énergie aussi - de circuits courts et d’une réappropriation citoyenne de la production d’électricité. Il nous explique tout cela dans le 7H50.

Enfin à 9 heures, on vous parle des Nîmoises qui retrouvent la Division 2 en football féminin. Après deux saisons passées en Régionale 1, les joueuses de Ludovic Gros ont décroché leur promotion en division 2. Décidément l’arrêt des championnats a bien rendu service au football nîmois. Après les Crocodiles qui se sont maintenus en Ligue 1, ce sont les joueuses de FF Nîmes métropole Gard qui accèdent à la division 2 (L’équivalent de la Ligue 2, chez les hommes, NDLR). La crise sanitaire a mis un terme au championnat de Régionale 1 après 13 journées et il en restait encore cinq à jouer. À ce moment de la saison, FFNMG était en tête de sa poule de R1 avec cinq points d’avance sur la réserve du MHSC, qui ne pouvait pas monter, et surtout 11 unités d’avance Saint-Cyprien qui était troisième.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité