A la uneActualitésSociété

LE 19H Fermeture de l’école élémentaire à Redessan : le point avec le maire (vidéo)

Fabienne Richard, la maire de Redessan (Photo Corentin Corger)

Dimanche soir, Fabienne Richard, maire de Redessan, est alertée qu'une enseignante de l'école élémentaire Marcel-Pagnol présente les symptômes du covid-19. Elle prend immédiatement la décision de fermer l'établissement. Un maire réélu pour un troisième mandat qui a accepté de faire le point sur la situation. Découvrez notre reportage en vidéo dans votre nouveau rendez-vous quotidien, LE 19H.

Avec la réouverture des écoles, maires et directeurs redoutent forcément qu'un membre de l'encadrement, qu'un enseignant ou pire qu'un élève soit contaminé par le coronavirus. En attendant de savoir si c'est le cas pour une des institutrices de l'école élémentaire Marcel-Pagnol de Redessan qui présentait les symptômes, le maire Fabienne Richard a pris la décision de fermer préventivement l'établissement.

Une annonce faite dimanche soir aux parents de la soixantaine d'élèves qui fréquente actuellement cette école. "Je ne voulais pas prendre le risque de faire proliférer le virus en attendant le résultat des tests", résume la première édile de la commune de 4 200 habitants. Un choix qu'elle a pris en son âme et conscience grâce au pouvoir de police qui incombe au maire, malgré les réticences de l'inspection académique dont le protocole préconise d'attendre les résultats.

Ces derniers devraient être connus ce mercredi. Fabienne Richard espère évidemment qu'ils soient négatifs pour pouvoir rouvrir l'établissement. Dans le cas contraire, tout un processus sanitaire pas encore défini devra être mis en place. C'est dans ce contexte que Madame le maire a intronisé, dimanche, son nouveau conseil municipal qui marque le début de son troisième mandat à la tête de Redessan.

Découvrez notre reportage vidéo :

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité