ActualitésPolitique

GRAU-DU-ROI Sophie Pellegrin-Ponsole propose une fusion des listes de Droite pour le second tour

Sophie Pellegrin-Ponsole, la candidate du "Cercle du Grau". (Photo DR)

Arrivée en 4e position du scrutin graulen avec 8,32% des suffrages, Sophie Pellegrin-Ponsole lance un appel à l'union aux deux listes de Droite qualifiées pour le second tour. 

"Si aujourd’hui "Le Cercle du Grau" n’est plus en course avec ses 8,32%, il est cependant en mesure de jouer les arbitres face à des équipes incapables de s’entendre, indique la candidate dans un communiqué. Aussi, il propose à tous les candidats opposants au maire sortant de prendre la tête d’une liste de rassemblement, panachée en fonction des résultats obtenus par chacun des candidats au premier tour, afin d’offrir cette alternative citoyenne plus que jamais nécessaire pour le Grau-du-Roi." 

Pour rappel, lors du premier tour Robert Crauste est arrivé largement en tête avec 44,51% des voix. Derrière lui, les candidats de Droite Charly Crespe (21,31%) et Léopold Rosso (15,59%) ne sont, pour l'heure, pas parvenus à trouver un accord pour fusionner leurs listes et pourraient tout deux se maintenir au second tour.

Dernière possibilité d'union à Droite

Pour éviter une triangulaire qui faciliterait la réélection, déjà bien engagée, de Robert Crauste, Sophie Pellegrin-Ponsole a proposé en fin de semaine dernière une fusion des trois listes. "L'idée est d'appliquer un prorata des voix obtenues par chacun au premier tour, détaille-t-elle. Parmi les 29 colistiers, on aurait donc 14 membres de l'équipe de Charly Crespe, 10 de celle de Léopold Rosso, et 5 du "Cercle du Grau"."

Si aucune réponse définitive ne lui est pour l'heure parvenue, Sophie Pellegrin-Ponsole a officialisé sa démarche en publiant un communiqué ce mercredi. La Droite graulenne n'a plus que quelques heures pour s'unir, les listes pour le deuxième tour des élections municipales devant être déposées avant mardi 2 juin, 18 heures.

Boris Boutet

Etiquette

2 réactions sur “GRAU-DU-ROI Sophie Pellegrin-Ponsole propose une fusion des listes de Droite pour le second tour”

  1. Voilà en effet une belle initiative. Depuis le départ d’Etienne notre ville a vu la droite se déchirer et exploser faisant les beaux jours de Monsieur CRAUSTE ex socialiste aujourd’hui LREM un peu honteux. En un mot un véritable opportuniste.
    Sophie Pellegrin Ponsole avait déjà par le passé pointé du doigt l’indispensable nécessité d’union. Malheureusement cet appel ne sera suivi d’aucun effet. Il faudrait pour cela que Madame Pascale MOURRUT accepte cette union de la droite qu’elle ne souhaite pas. Elle a déjà entériné la victoire du maire sortant. Elle veut que son protégé devienne ainsi le leader de l’opposition sur Le Grau du Roi pour les 6 prochaines années faisant le pari du coup d’après. En attendant elle intrigue déjà pour les élections départementales pour se présenter éventuellement avec Monsieur Franc Maire d’Aimargues ou alors mettre en avant son poulain. Décidément la médiocrité n’est pas prête de quitter les rives de notre belle cité. Etienne revient !!!!!!!!

  2. Souhaitons que la consanguinité qui fait que le Grau du Roi est une grande famille ou tout le monde se connait et se déteste, n’entache pas les programmes de ceux qui mèneraient une liste avec sincérité et vision.
    A ce jour le bilan des anciens n’est pas très « esthétique » si l’on en croit ce que l’on voit : aucune cohérence architecturale, des agrandissement qu’ils soient au niveau des commerces ou des logements de briques et de broc, un commerce dédié principalement à la satisfaction du ventre, des bâtiments rénovés sans prendre en compte un quelconque esprit qui fait le charme et la typicité de nombreux villages de bord de mer …..
    Du potentiel certes mais qui a été sacrifié sur l’autel de l’électoralisme pendant plusieurs mandats, non pris en compte par des gestionnaires sans vision.
    Si je ne fais pas partie de cette grande et belle famille qui est aux manettes du village depuis trop longtemps, je me permets de m’intéresser à une ville dans laquelle je vis depuis maintenant 16 ans.
    En toute impartialité…avec un regard neuf ouvert sur le monde.
    Oui Le Grau du Roi a besoin de renouveau qui se traduise non par des mots ou slogans creux de campagne mais par des projets sincères et visionnaires , par une gestion stricte et courageuse qui tourne le dos aux pratiques de copinage, par une gouvernance dans laquelle seront intégrés les enjeux planétaires.
    J’irai voter bien sur mais par défaut probablement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité