Actualités

NÎMES Les commerçants du centre-ville offrent des pivoines pour la fête des mères

A partir de vendredi, près de 200 commerçants du centre-ville de Nîmes offriront des pivoines à leurs clients à l'occasion de la Fête des mères. (Photo : DR/)

À l'occasion de la Fête des mères qui sera célébrée ce dimanche 7 juin, une centaine de commerçants nîmois misent sur le pouvoir des fleurs pour redynamiser le centre-ville.

L'idée a germé dans l'esprit de deux commerçantes de la rue de la Madeleine, Lila Bonnetain et Audrey Carbo. La première graine a été semée lors de l'arrivée de la fleuriste Coralie Cabanel (autrefois installée rue Littré) et de sa boutique Blóm sur l'artère qui relie la place aux Herbes au boulevard Victor-Hugo. "Nous avons établi un partenariat et aujourd'hui, ce sont 2 000 pivoines qui ont été commandées par une centaine de commerçants de tout le centre-ville", se satisfait Audrey Carbo à la tête du magasin Ligne de Bohème.

Car l'idée a fait son petit bonhomme de chemin dans le centre de Nîmes offrant à chaque commerçant référent de rue, de la saisir et de la diffuser. Dès vendredi donc, et à l'occasion de la Fête des mères, les commerçants partenaires offriront des pivoines - ça change des roses - à leurs clientes. Une opération "plaisir d'offrir" qui a également pour but de redynamiser le centre-ville nîmois qui en a bien besoin. Qui plus est après presque deux mois de confinement.

Stéphanie Marin 

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité