Actualités

EN VIDÉO Saint-Vincent-de-Paul : chers lycéens, vous avez un message

Les enseignants et le personnel du lycée Saint-Vincent-de-Paul à Nîmes ont adressé un message d'encouragement et de soutien aux élèves.

Le 28 mai dernier, les enseignants et le personnel du lycée Saint-Vincent-de-Paul de Nîmes se sont mobilisés pour continuer à motiver et soutenir les élèves en réalisant une vidéo qui a été déjà vue plus de 3 600 fois.

Depuis le 16 mars, les 1 300 lycéens et étudiants de Saint-Vincent-de-Paul de Nîmes n'ont plus remis les pieds dans leur établissement. Mais, et malgré la pandémie de covid-19 qui a obligé au confinement, le lien n'a jamais été rompu avec l'équipe enseignante. Preuve en est, cette vidéo postée sur YouTube vendredi dernier, dans laquelle l'ensemble du personnel du lycée Saint-Vincent-de-Paul et le directeur, Frédéric Loquet, adressent un message d'encouragement et de soutien aux élèves. Lancée par les professeurs Séverine Bousquet et Michael Launois, l'initiative est selon le chef de l'établissement "le signe que la continuité pédagogique a été réalisée dans de bonnes conditions."

 

Une cinquantaine d'élèves volontaires (sur 450) de la branche professionnelle du lycée Saint-Vincent-de-Paul reprendront ce mercredi 3 juin 2020 le chemin de leur établissement où un protocole sanitaire strict a été mis en place. Ils retrouveront alors en chair et en os leurs enseignants et le personnel de l'établissement. Ceux des branches "générale" et "technologique" feront leur rentrée la semaine prochaine. Sur la base du volontariat encore une fois.

Stéphanie Marin

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité