Actualités

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce jeudi 4 juin 2020 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, dans 24h matin, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce jeudi 4 juin 2020, Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour consacré aux municipales dans les petites communes du Gard. Il n’y a pas qu’à Nîmes que le second tour des municipales se tiendra le 28 juin... De nombreuses villes, et non des moindres à l’échelle de notre département, doivent encore se choisir un maire. Si le cas alésien a été réglé dès le premier tour, il manque encore Bagnols/Cèze, Pont-Saint-Esprit, Vauvert, Marguerittes, le Grau-du-Roi, Saint-Hilaire-de-Brethmas ou encore Beauvoisin. Autant de communes où les enjeux sont importants, et dépassent souvent leurs propres frontières pour toucher l’échelon intercommunal.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Patrice BilgoraiC'est en janvier 2006 qu'est née la section nîmoise de la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme). Son fondateur, Patrice Bilgorai, en est toujours le président aujourd'hui. Alors que les fonds d'écran noirs pullulent sur les réseaux sociaux en hommage à George Floyd, afro-américain mort asphyxié durant son interpellation, nous l'avons interrogé sur ces images qui ont choqué et suscité des soutiens de France et du monde entier. Mais aussi sur les actions de la Licra qui se bat à son échelle pour que les victimes de racisme et d'antisémitisme soient écoutées.

Enfin à 9 heures, direction Bagnols-sur-Cèze. La mairie a souhaité donner un coup de pouce aux restaurateurs de la ville après plus de deux mois de fermeture liée à la crise du coronavirus. Les établissements sont contraints d'espacer leurs tables pour respecter la distanciation physique entre les clients. Plus de place sera offert pour ceux détenant une terrasse.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité