Actualités

GARD Neuf saisonniers positifs au covid 19

Suite à un signalement de l'Agence régionale de santé (ARS) de la région PACA, relatif à des cas de covid-19 concernant des saisonniers mis à disposition par la société espagnole Terra Fecondis, des tests ont été réalisés et certains se sont avérés positifs. 

Ces investigations, menées dans le Gard, ont permis d’identifier 338 saisonniers sur 11 exploitations, situées notamment sur les communes de Beauvoisin, Bellegarde, Saint-Gilles et Vauvert. Les maires de ces communes ont été contactés dès le mardi 2 juin 2020 afin de les informer du démarrage d’une campagne de dépistage. De même, les exploitants agricoles concernés ont été également informés de cette campagne et des visites de reconnaissance ont été organisées sur les principaux lieux d’hébergements.

L’opération de dépistage et d’enquête épidémiologique a débuté ce jeudi 4 juin et a concerné 190 personnes. Ce vendredi 5 juin, les premiers résultats indiquent que, sur les 190 saisonniers dépistés, neuf sont positifs au covid-19. Des mesures sanitaires ont été immédiatement prises afin de les isoler des autres travailleurs et de préconiser l’ensemble des mesures barrières. À ce stade, leur état de santé ne présente aucune inquiétude.

Une deuxième vague de dépistage a débuté ce vendredi après-midi et les résultats seront connus en début de semaine prochaine.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité