Actualités

GARD RHODANIEN World clean up day : se mobiliser pour nettoyer la nature le 19 septembre

Déjà en 2018, plusieurs personnes avait participé au World Clean up Day de Bagnols. (DR)

Depuis 2017, l'association bagnolaise KNet partage est référente en Occitanie pour l'organisation du World clean up day (littéralement journée mondiale du nettoyage). Cette année, elle sera organisée le 19 septembre. L'association AC²GR (Agissons pour le climat, alternatives citoyennes - Gard rhodanien) a décidé de s'y associer avec l'association Itinéraire Cèze.

"Le but de cette manifestation est de choisir un lieu par commune ou quartier que les citoyens vont nettoyer de tous ses déchets. Des photos sont prises avant nettoyage puis après", est-il indiqué dans un communiqué des associations organisatrices dans le Gard rhodanien. Les nettoyages peuvent être planifiés du jeudi 17 jusqu'au dimanche 20 septembre.

Elles ont déjà commencé à contacter les mairies des 44 communes de l'Agglomération mais elles cherchent aussi le relais et le soutien des citoyens et des professionnels pour que le maximum de personnes participent à cette action écologique. Vous pouvez contacter les contacter à worldcleanupdayac2gr@gmail.com.

Marie Meunier

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité