Actualités

LAUDUN/CHUSCLAN L’Entracte du mardi, nouveau rendez-vous estival de la maison Sinnae

Philippe Pellaton, président de maison Sinnae (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Pour cet été 2020, la maison Sinnae crée un nouveau rendez-vous bimestriel autour du vin : l'Entracte du mardi. Et cela commence dès ce mardi 9 juin, à 18h30, au caveau de Laudun, sur le thème des "rosés de l'été".

Tout en dégustant les rosés de la maison Sinnae, les participants pourront savourer un trio de tapas concocté par le restaurant Le Break. À chaque rendez-vous, un nouvel accord mets-vins sera mis à l'honneur. Toutes ces rencontres payantes (deux mardis par mois) seront animées par le sommelier de la cave, Frédéric Dejoie.

Ce nouveau format est une manière pour la maison Sinnae de célébrer la saison estivale, encore sous le joug de la crise liée au coronavirus. Lors d'un point presse la semaine dernière, Philippe Pellaton, président de la maison Sinnae depuis 17 ans et vice-président d'Inter Rhône, avait parlé de cette stratégie de privilégier une multitude de petits événements plutôt qu'un important drainant une grande affluence, et ne respectant pas les mesures sanitaires imposées par la crise. C'est aussi un moyen de s'inscrire dans un tourisme qui s'annonce régional cette année.

Le calendrier de l'Entracte du mardi (deux mardis par mois de 18h30 à 19h30)

Le 9 juin, "les Rosés de l'été", à la boutique de Laudun : trio de tapas colorés concoctés par le restaurant le Break et rosés maison Sinnae.

Le 23 juin, "Que Viva España !", à la boutique de Chusclan : un florilège de 6 vins et 6 charcuteries ibériques sélectionnées par La Casa Simon à Nîmes.

Le 7 juillet, "On fait le tour du monde !", rendez-vous Facebook : on s'évade au travers d'une petite exploration gustative. Les vins maison Sinnae accompagneront les traditions culinaires du monde entier.

Le 21 juillet, "Saveurs d'ailleurs !", à la boutique de Laudun : les charmes de l'Orient aux portes du Gard rhodanien. Évasion avec la cuisine luxuriante de Kadija. 

Le 4 août, thème surprise, rendez-vous sur Facebook

Le 18 août, "Dîtes Cheese !" , à la boutique de Chusclan : le fromage mis en scène par la crèmerie Forgari, avec les blancs et rosés maison Sinnae.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité