Actualités

CORONAVIRUS Un centre de dépistage ouvert dès ce mercredi à Beaucaire

(Photo d'illustration : Anthony Maurin).
(Photo d'illustration : Anthony Maurin).

Un centre de dépistage ouvrira ses portes dès ce mercredi après-midi à la halle des sports de Beaucaire, suite à l’apparition de foyers de covid-19 dans des exploitations agricoles dans les Bouches-du-Rhône mais aussi d’un cas de coronavirus sur un enfant de 3 ans à l’école privée d’Alzon Saint-Felix à Beaucaire,

Suite à un signalement de l'Agence régionale de santé (ARS) Provence-Alpes-Côte d'Azur, relatif à des cas de covid-19 sur des travailleurs saisonniers, des dépistages ont été planifiés et réalisés dans le courant de la semaine dernière auprès d’exploitants agricoles du Vaucluse, des Bouches-du-Rhône et du Gard. À ce jour, 17 personnes (sur 310 personnes dépistées) se sont révélées positives au covid-19 et leur état de santé ne présente pas d’inquiétude.

Afin d’affiner ces résultats, la campagne de dépistage se poursuit. En collaboration avec les services de la ville de Beaucaire, un centre de dépistage sera ouvert à la halle des sports (gymnase Angelo-Parisi - avenue Jean-Bouin à Beaucaire) ce mercredi 10, le jeudi 11 et le vendredi 12 juin de 15 heures à 22 heures.

Placé sous la responsabilité de l’ARS Occitanie et de la préfecture du Gard, ce centre accueillera les personnes à risque dont les travailleurs agricoles, ainsi que tous les Beaucairois qui le souhaitent.

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité