Actualités

GARD Françoise Dumas nommée présidente de la délégation parlementaire au Renseignement

La députée En marche de la 1ère circonscription du Gard, Françoise Dumas (Photo : Coralie Mollaret)
La députée Françoise Dumas (Photo : Coralie Mollaret)

Hier, jeudi 11 juin, le bureau de la délégation parlementaire au Renseignement a été renouvelé. Françoise Dumas en devient la nouvelle présidente et le restera jusqu’en juin 2021.

La députée gardoise Françoise Dumas (La République en marche), présidente de la commission de la Défense et des forces armées de l’Assemblée nationale a succédé à Christian Cambon (Les Républicains), président de la commission des Affaires étrangères et de la Défense du Sénat. Philippe Bas, président de la commission des Lois du Sénat (Les Républicains), est devenu 1er vice-président, et Loïc Kervran, député (La République en marche) du Cher et membre de la commission de vérification des Fonds spéciaux, 2e vice-président.

La délégation parlementaire au renseignement (DPR) a été créée par la loi n° 2007-1443 du 9 octobre 2007. Commune à l’Assemblée nationale et au Sénat, elle est composée de quatre députés et de quatre sénateurs. Elle a pour mission de suivre l’activité générale et les moyens des services de renseignement. Ses travaux sont couverts par le secret de la Défense nationale, mais elle établit un rapport public sur le bilan de ses activités. Elle adresse également ses recommandations et observations au président de la République et au Premier ministre.

Ces dernières années, la délégation a sensiblement renforcé son activité et publie chaque année un rapport plus substantiel sur des sujets de fonds, assorti de propositions.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité