Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 11.06.2020 - stephanie-marin - 1 min  - vu 324 fois

GARD Françoise Dumas nommée présidente de la délégation parlementaire au Renseignement

La députée Françoise Dumas (Photo : Coralie Mollaret)

Hier, jeudi 11 juin, le bureau de la délégation parlementaire au Renseignement a été renouvelé. Françoise Dumas en devient la nouvelle présidente et le restera jusqu’en juin 2021.

La députée gardoise Françoise Dumas (La République en marche), présidente de la commission de la Défense et des forces armées de l’Assemblée nationale a succédé à Christian Cambon (Les Républicains), président de la commission des Affaires étrangères et de la Défense du Sénat. Philippe Bas, président de la commission des Lois du Sénat (Les Républicains), est devenu 1er vice-président, et Loïc Kervran, député (La République en marche) du Cher et membre de la commission de vérification des Fonds spéciaux, 2e vice-président.

La délégation parlementaire au renseignement (DPR) a été créée par la loi n° 2007-1443 du 9 octobre 2007. Commune à l’Assemblée nationale et au Sénat, elle est composée de quatre députés et de quatre sénateurs. Elle a pour mission de suivre l’activité générale et les moyens des services de renseignement. Ses travaux sont couverts par le secret de la Défense nationale, mais elle établit un rapport public sur le bilan de ses activités. Elle adresse également ses recommandations et observations au président de la République et au Premier ministre.

Ces dernières années, la délégation a sensiblement renforcé son activité et publie chaque année un rapport plus substantiel sur des sujets de fonds, assorti de propositions.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio