LAUDUN-L'ARDOISE La Féria des vins prévue en juillet est annulée

Il y a déjà quelques temps, le maire, Yves Cazorla, avait adressé un courrier au préfet au sujet de la Féria des vins prévue autour du 14 juillet pour savoir ce qu'il en était de sa possible tenue. Dans sa réponse sur les fêtes traditionnelles en date du 3 juin, les contraintes avancées étaient telles que le premier magistrat a décidé avec le comité des fêtes et la Maison Sinnae de l'annuler.
"Dans le courrier, il n'est pas dit qu'il est interdit de faire la fête mais c'est autorisé avec des conditions tellement contraignantes, qu'on est obligé de l'annuler nous-mêmes", déplore le maire, Yves Cazorla. Limitation de 10 personnes à la même table, masques obligatoires, distance de 1 m entre les tables... Les conditions énoncées ne pouvaient être réunies. Et puis, la réponse générale du préfet sur les festivités est arrivée trop tard pour pouvoir l'organiser et monter un dossier sécurité.
"Je veux bien qu'il y ait des problèmes liés au covid mais on ne laisse pas les maires avec des contraintes aussi importantes. Tout repose sur les maires, faut nous aider un peu. Il faut prendre ses responsabilités et les prendre tôt", lance le maire.
Marie Meunier