Actualités

LAUDUN-L’ARDOISE La Féria des vins prévue en juillet est annulée

Lors d'une réunion organisée il y a quelques jours, le maire de Laudun-l'Ardoise, Yves Cazorla, a décidé avec la Maison Sinnae et le comité des fêtes d'annuler la fiesta des vins cette année. (DR)
Lors d'une réunion organisée il y a quelques jours, le maire de Laudun-l'Ardoise, Yves Cazorla, a décidé avec la Maison Sinnae et le comité des fêtes d'annuler la fiesta des vins de cette année. (DR)

Il y a déjà quelques temps, le maire, Yves Cazorla, avait adressé un courrier au préfet au sujet de la Féria des vins prévue autour du 14 juillet pour savoir ce qu'il en était de sa possible tenue. Dans sa réponse sur les fêtes traditionnelles en date du 3 juin, les contraintes avancées étaient telles que le premier magistrat a décidé avec le comité des fêtes et la Maison Sinnae de l'annuler.

"Dans le courrier, il n'est pas dit qu'il est interdit de faire la fête mais c'est autorisé avec des conditions tellement contraignantes, qu'on est obligé de l'annuler nous-mêmes", déplore le maire, Yves Cazorla. Limitation de 10 personnes à la même table, masques obligatoires, distance de 1 m entre les tables... Les conditions énoncées ne pouvaient être réunies. Et puis, la réponse générale du préfet sur les festivités est arrivée trop tard pour pouvoir l'organiser et monter un dossier sécurité.

"Je veux bien qu'il y ait des problèmes liés au covid mais on ne laisse pas les maires avec des contraintes aussi importantes. Tout repose sur les maires, faut nous aider un peu. Il faut prendre ses responsabilités et les prendre tôt", lance le maire.

Marie Meunier

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité