Actualités

NÎMES Première édition réussie pour l’événement « Event’Immo »

"Event'Immo a réuni plus de 100 personnes au Mas La Farelle à Nîmes (Photo Event'Immo)

Vendredi après-midi, la première édition de l'événement "Event'Immo" s'est déroulée au Mas La Farelle à Nîmes, organisée par l'agence immobilière C2I de Julien Raffin. Lors de cette journée d'échange entre une centaine d'agents immobiliers venus de toute la France, six intervenants se sont succédés dont deux anciens sportifs professionnels : le footballeur Sidney Govou et le nageur Yannick Agnel.

Fondée en 2008, l'agence immobilière C2I a su se faire une place sur le territoire avec désormais sept agences implantées sur l'agglomération et deux dans les Bouches-du-Rhône. Avec les conseillers immobiliers indépendants, la société compte actuellement près de 70 collaborateurs et bientôt 100 d'ici deux mois. Pour la première fois, Julien Raffin, le directeur, a souhaité organiser l'événement "Event'Immo" qui s'est déroulé ce vendredi après-midi au Mas La Farelle de Nîmes.

L'ancien footballeur Sidney Govou avec Julien Raffin, organisateur de l'événement (Photo Event'Immo)

"L'objectif c'est de fédérer, partager et échanger entre professionnels de l'immobilier", résume Julien Raffin. Au total 107 participants étaient présents représentants au total 33 structures gardoises pour certains et d'autres venus de la Manche, de Nancy ou encore de Valenciennes. Pour animer les débats, six intervenants se sont succédés toute la journée. Des formateurs immobiliers réputés comme Vincent Lecamus ou Romain Cartier mais aussi des anciens sportifs de haut niveau comme le footballeur Sidney Govou et le nageur Yannick Agnel.

Avec Sidney Govou et Yannick Agnel

"Je suis venu pour le relationnel entre le monde de l'entreprise et le sport qui sont au final très proches. Parler de comment atteindre ses objectifs ou encore comment aller chercher la performance ?", explique l'ancien attaquant qui a remporté sept titres de champion de France avec l'Olympique Lyonnais et finaliste de la Coupe du Monde 2006 avec l'équipe de France (49 sélections, 10 buts). Le régional de l'étape, Yannick Agnel, né à Nîmes, est lui ensuite intervenu sur le thème "Savoir se réinventer, la performance individuelle et collective".

Au premier rang, l'ancien nageur nîmois Yannick Agnel (Photo Event'Immo)

Le nageur de 28 ans double médaillé d'or aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 sur les épreuves du 200 mètres nage libre et du relais 4×100 mètres nage libre a pu faire état de ses expériences devant l'assistance. Une première édition plutôt réussie qui s'est déroulée dans la joie et la bonne humeur. "Les gens ont besoin d'énergie et de boost après le confinement. J'ai vu des sourires partout donc pour moi la journée est gagnée", poursuit Julien Raffin.

D'autant plus que le déconfinement est intense pour les agents immobiliers après trois mois d'arrêt de l'activité. "Ça a repris violemment avec toutes les demandes des acheteurs qui tombent en même temps", explique le directeur de C2I. Vu le succès de ce premier "Event'Immo", Julien espère pérenniser l'événement qui devrait donc revenir en 2021.

Corentin Corger

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité