Actualités

TRESQUES Brico Shop lance un service de réparation d’outils en ligne

Brico Shop propose désormais un service de réparation d'outils en ligne. Toutes les réparations sont assurées par un technicien. (DR)
Brico Shop propose désormais un service de réparation d'outils en ligne. Toutes les réparations sont assurées par un technicien. (DR)

En 2016, Michael Simon ouvrait Brico Shop, le premier drive d'Occitanie spécialisé dans la distribution d'outillage et de matériel professionnel. Pendant le confinement, le gérant a étendu sa palette de services et a désormais mis en place un système en ligne de réparation des outils électriques, électroportatif et thermique, qui ne sont plus sous garantie.

L'idée c'est d'éviter le gaspillage, comme il l'explique : "On voit de gros volumes en outillage achetés via Internet. À la moindre panne, les gens jettent ou laissent leurs outils au fond du garage. Souvent, il s'agit de pannes anodines auxquelles on peut remédier. Il s'agit de réutiliser du vieux matériel et lui donner une seconde vie. "

Ce nouveau service de réparation est en place depuis début mai et accessible partout en France. Les personnes ayant un outil en panne peuvent remplir un formulaire en ligne très complet en précisant le type de machine, de panne... Un devis leur sera envoyé sous 48 heures. Si le client accepte le devis, il peut envoyer son outil par colis. "À la réception, on fait un diagnostic pour valider le premier devis. Si on a l'accord du client, on réexpédie la machine après réparation", développe Michael Simon. C'est un technicien de Brico Shop qui s'occupe des réparations. Mais si le devis est trop élevé, un client peut toujours annuler les travaux de remise en service.

Un service toujours plus rapide

Peuvent être réparés tout types d'outils électriques, électroportatif et thermique, de toutes marques (même celles n'étant pas vendues par Brico Shop). Il s'agit par exemple de perceuses, meuleuses, débroussailleuses, souffleurs d'air... "On touche ainsi une autre clientèle et d'autres budgets notamment ceux qui privilégient les entrées de gamme", affirme Michael Simon.

"Ce service est un plus. On a refait tout le site par la même occasion pendant le confinement. On veut proposer un service toujours plus rapide", poursuit le gérant. Pour ce premier mois de mise en place, Brico Shop reçoit entre trois et quatre demandes par semaine. Un début plutôt encourageant. D'autant qu'il existe peu de services de réparation en ligne rayonnant sur toute la France, cette fonctionnalité là existant majoritairement dans des zones géographiques très localisées.

Pour les petits outils tels que les perceuses, il faut compter environ 7 € de frais de transport supplémentaires. Pour les clients des environs, il suffit de venir directement à Brico Shop.

Marie Meunier

Plus d'informations sur le site de Brico Shop.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité