Actualités

GARD Appel à manifestation dans le monde de l’éducation ce mardi 16 juin 2020

Photo archive Objectif Gard

Le mardi 16 juin sera une journée de grève, de mobilisation et d'action dans le secteur de l'hôpital. Ce sera aussi le cas dans le monde de l'éducation.

 "Nous estimons que les revendications des hospitaliers sont les nôtres : comme dans le secteur hospitalier, les coupes sombres jalonnent notre secteur depuis des dizaines d'années. Comme pour le secteur hospitalier, la période du confinement a révélé les manquements de notre administration centrale et son incapacité à répondre aux besoins d'éducation et au droit à l'éducation de tous les enfants" indique Sud Éducation 30-48.

Et de rajouter : "Ce ne sont pas les enseignants qui ont "décroché", contrairement aux propos scandaleux de notre ministre (voir sur notre site): c'est bien le ministère de l'Education nationale qui orchestre le démantèlement de l'école publique et qui ne donne pas les moyens à notre institution de donner plus à ceux qui ont le moins, ce qui permettrait de réduire les inégalités scolaires."

Différents rassemblements organisés dans le Gard : 

- à Nîmes, rendez-vous à 14h30 au Carré d'Art
- à Alès, rendez-vous de 12h45 à 15h devant l'hôpital
- à Bagnols-sur-Cèze, rendez-vous à 9h30 devant l'hôpital et à 18h sur la place de la mairie
- à Uzès, rendez-vous entre 10h et 16h devant le Mas Careiron
- à Mende, chaîne humaine entre l’UAPP & le CH de Mende à partir de 12h

Publicité
Publicité
Publicité

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

3 commentaires

  1. Y en a RAS le BOL de ces grèves et manifs à répétition!
    Ce n’ est pas comme ça que la France ( dont le GARD) va s ‘ en sortir; pendant ce temps les autres pays avec leur population LUCIDE, COURAGEUSE et DéCENTE dans ses exigences a repris le cours de la vie et du travail.
    Quand on veut plus de moyens, de salaires, etc.. on ne passe pas son temps à casser son pays et ses institutions.
    De grands moyens vont être mis en place ; ça ne se fait pas en 1 jour: attendez au moins de voir le résultat avant ces grèves et manifestations débiles !

  2. Soyez raisonnables les enseignants, il ne faut pas tout mélanger. Ce n’est pas un problème de moyens qui aurait pu arranger la situation du Covid19 dans les écoles. Donc stupide de manifester avec les infirmières.

  3. Non, il n’est pas stupide de manifester avec les soignant-e-s . Nous souhaitons défendre notre système de santé et voulons qu’il reste PUBLIC & de qualité !! ça concerne tout le monde !!
    Quand à la situation du service public d’éducation, allez en discuter avec des enseignant-e-s ! Le formidable travail que l’on peut faire avec des classes à 30 élèves, quand aucun moyen n’est vraiment donné pour réduire les inégalités sociales et donc former correctement notre jeunesse, donner à chacun la possibilité d’avoir un avenir meilleur dans une société plus harmonieuse … au lieu de prôner le chacun pour soi !
    Mais si vous êtes d’accord pour continuer à vivre dans une société individualiste, et bien oui, votez MACRON & tous les autres du même acabit qui mentent du matin au soir ! Mais ne venez pas nous dire ce que nous avons à faire car nous ne défendons pas les mêmes choses … et encore moins le même projet de société …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité