A la uneActualitésPolitique

CHEMIN-BAS Yvan Lachaud « refuse de voir Nîmes s’enfoncer dans la spirale de la violence et de la pauvreté »

Yvan Lachaud Photo Romain Cura / Objectif Gard
Yvan Lachaud (Photo Romain Cura / Objectif Gard)

Les secours et policiers ont été appelés cette nuit de dimanche à lundi, un peu avant minuit, au quartier du Chemin-bas d'Avignon à Nîmes pour un jeune homme retrouvé mort dans la rue à hauteur de l'avenue de Lattre-de-Tassigny... 

Yvan Lachaud, président de Nîmes métropole et candidat pour la mairie de Nîmes, s'est exprimé il y a quelques instants : "Je veux d'abord penser à Anis, ce jeune de 21 ans  tombé sous les balles des dealers simplement parce qu'il était au mauvais endroit au mauvais moment, en sortant de la salle de sport. C'était une belle personne. J'avais eu le plaisir d'échanger avec lui lors d'une réunion il y a quelques semaines. Je pense à sa famille et à ses proches. Je pense aux habitants du Chemin Bas et à tous les habitants de notre ville qui la voit jour après jour sombrer dans une violence qu'elle n'avait jamais connue."

Et de poursuivre : "Le crime organisé, les gangs agissent désormais au grand jour et en toute impunité. Dès dimanche matin, des individus encagoulés avaient ainsi déambulé dans le quartier et tiré des coups de feu d'armes de très gros calibre. Comment est-il possible, que le soir même, au même endroit cela se reproduise ?"

"Je refuse de voir Nîmes s'enfoncer de la sorte dans la spirale de la violence et de la pauvreté. C'est tous ensemble, État, collectivités, associations, mais aussi tous les citoyens, au quotidien, que nous devons réagir face à ce fléau. Il nous faudra beaucoup de force et de courage, mais ensemble nous devons dire stop", termine l'élu.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

2 réactions sur “CHEMIN-BAS Yvan Lachaud « refuse de voir Nîmes s’enfoncer dans la spirale de la violence et de la pauvreté »”

  1. Encore faut il avoir : LE COURAGE D’AGIR, comme le dirait Yoann GILLET.
    Cela fait combien de temps que Lachaud est en place ? combien de temps qu’il soutient tous les gouvernements qui ont failli ? et il voudrait maintenant faire ce qu’il n’a jamais fait ?
    Que valent des promesses de campagne du candidat Lachaud à qq jours du 28 Juin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité