Actualités

GARD Mobilisation du 16 juin : les femmes aussi seront dans la rue

(Photo d'illustration : Stéphanie Marin)

Solidaires 30 appelle à se joindre à la mobilisation du 16 juin pour défendre le service public de santé et les services publics en général. 

Ce mardi 16 juin, les femmes aussi seront dans la rue, précise le syndicat Solidaires 30 dans un communiqué. "Elles ont été et sont les « premières de cordée ». Les métiers féminisés, souvent méprisés et mal payés, sont majoritairement occupés par des femmes. Or, ces métiers se sont révélés essentiels pendant cette période de crise sanitaire : 80% des caissiers sont des femmes, 97% des aides à domicile sont des femmes, 90% des aides soignants sont des femmes, 88% des infirmiers sont des femmes, 67% des métiers de la propreté sont (exercés par ) des femmes."

"Les « premières de corvée » ne veulent ni médailles, ni applaudissements. Elles réclament la reconnaissance de leur métier, des revalorisations salariales et l’égalité femmes-hommes des salaires dans les faits. Le 16 juin, les femmes seront aussi dans la rue pour crier leur colère et dénoncer les inégalités et les violences que le confinement a exacerbées", complète le syndicat.

À lire aussi : Image du jour. À Nîmes : poing levé pour les droits des femmes

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité