A la uneActualités

CORONAVIRUS Campagne massive de dépistage à Beaucaire : 78 cas positifs

824 personnes se sont rendues au centre de dépistage de Beaucaire, entre le 10 et le 12 juin 2020. (Photo : Stéphanie Marin / ObjectifGard)

Les 10, 11 et 12 juin derniers, 824 personnes se sont présentées au centre de dépistage installé à la halle des sports de Beaucaire. Les résultats de cette campagne organisée par l’Agence régionale de santé (ARS) Occitanie et la préfecture du Gard, font état de 78 cas déclarés positifs au covid-19.  

Ce centre de dépistage a ouvert ses portes la semaine dernière pour trois jours à la halle des sports de Beaucaire, suite à l’apparition de foyers de covid-19 concernant massivement des travailleurs saisonniers étrangers dans des exploitations agricoles dans les Bouches-du-Rhône mais aussi d’un cas avéré de coronavirus sur un enfant de 3 ans à l’école privée d’Alzon Saint-Felix à Beaucaire.

Entre le 10 et le 12 juin, 824 personnes se sont présentées au centre de dépistage de Beaucaire. Dans le détail : 198 le 10 juin, 301 le 11 juin et 325 le 12 juin. Parmi ces 824 personnes, 690 sont domiciliées dans le département du Gard, les autres résident dans les Bouches-du-Rhône ou le Vaucluse.

En tout, 78 personnes, dont 67 résident dans le Gard, ont été testées positive au covid-19. Leur état santé clinique ne présentant pas de signe de gravité, elles ont été placées à l'isolement à leur domicile ou dans un hôtel grâce à un dispositif d'aide mis en oeuvre par la préfecture avec le concours de la Croix-Rouge.

Ces personnes vont faire l'objet d'appels réguliers de l'ARS Occitanie ou de leur médecin traitant pour leur suivi médical. Un dispositif appuyé par les équipes de la Croix-Rouge qui assurera l’accompagnement sanitaire et social.

(Re)découvrez notre reportage tourné mercredi dernier au centre de dépistage de Beaucaire :

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité