Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 20.06.2020 - anthony-maurin - 2 min  - vu 634 fois

NÎMES L'école privée In'Tech Sud renforce son campus nîmois

Hubert Corbalan, Jean-Michel Talavera, Yvan Lachaud et Jacky Raymond lors de la présentation de l'école par Nîmes métropole au Parc Georges-Besse (Photo Archives Anthony Maurin).

In'Tech Sud annonce le renfort de son campus de Nîmes et la fermeture de celui de Béziers (Hérault), à compter du 31 juillet 2020.

Pour Jean-Michel Talavera, président d'In'Tech Sud, " In'Tech Sud agit comme un acteur économique en tissant des liens forts entre étudiants et entreprises tout au long de la scolarité de cinq ans. L'école se veut une voie directe vers une carrière professionnelle gratifiante. Son rôle majeur est une action territoriale fédérant la volonté des élus de développer le numérique sur leur territoire, le besoin des entreprises en terme de recrutement et la nécessité pour les jeunes de sécuriser un parcours de haut niveau dans les nouvelles technologies. "

L'objectif d'In'Tech Sud est de maintenir le haut niveau de réussite dans le cadre de l'obtention pour l'étudiant d'un emploi CDI à la fin du cursus et de satisfaire les besoins des entreprises qui sont nombreuses dans le secteur de l'informatique.

Néanmoins, alors que sur l'ensemble de ses autres campus l'école rencontre une attractivité importante, à Béziers In'Tech Sud constate un plus faible dynamisme pour le développement numérique. Craignant que ce constat ne soit confirmé et accru par les effets de la crise sanitaire du covid-19, et dans le souci de garantir aux étudiants des conditions de scolarisation optimales tout au long de leur formation, la direction d'In'Tech Sud a dû prendre la décision de fermer le campus de Béziers fin juillet 2020.

Le site Eerie sur le Parc Georges-Besse de Nîmes (Photo Anthony Maurin)

Le malheur des uns fera le bonheur des autres car les étudiants de Béziers seront redirigés sur le campus gardois de Nîmes, situé sur le site de l'EERIE, 69 avenue George-Besse, ou tout autre campus de leur choix. Ils y seront accueillis dans de très bonnes conditions et bénéficieront d’un accompagnement particulier pour chacun d’entre eux.

Rappelons qu'In'Tech est une école supérieure d'ingénierie informatique qui fut créée en 2002. Association à but non lucratif (loi 1901), elle est rattachée au groupe d'enseignement supérieur et de recherche ESIEA. Présente désormais sur huit campus (Paris, Agen, Dax, Montauban, Pamiers, Nîmes, Maubeuge et Sables-d'Olonne) l'école s'adresse aux passionnés d'informatique qui, grâce à sa pédagogie par projets et son contact permanent avec le monde de l'entreprise, s'installe comme un acteur majeur de l'économie du territoire.

Elle délivre en cinq ans une certification reconnue par l'État : un titre d’Expert en ingénierie du logiciel ou un titre d’Expert en systèmes et réseaux. In'Tech ouvre sa formation à des profils très variés et fonde sa pédagogie innovante sur l’accompagnement de chaque élève, ainsi que leur professionnalisation dès leur entrée dans l’école.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio