Actualités

BAGNOLS/CÈZE « Un démarrage prometteur » pour la 2e édition de Bagnols plage

Les clients sont au rendez-vous pour les premiers jours d'ouverture du village éphémère Bagnols plage. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Ce vendredi a été donné le coup d'envoi de la 2e édition de Bagnols plage au parc Rimbaud. Le public était au rendez-vous pour les premiers jours de ce rendez-vous festif et de son ambiance guinguette. "Un démarrage prometteur", selon Céline Biais, une des organisatrices et directrice de Festabox. 

Difficile d'estimer le nombre de personnes qui se sont rendues à Bagnols plage vendredi pour l'ouverture de la 2e édition. Mais une chose est sûre, ils étaient très nombreux, au grand bonheur de Céline Biais : "Ça s'est hyper bien passé. C'est un vrai succès. Les exposants sont satisfaits, les clients aussi. On nous a dit qu'au niveau de l'offre, ça s'était amélioré par rapport à l'année dernière."

Le concept de Bagnols plage : c'est un village éphémère où chacun peut choisir de bons petits plats et des boissons dans les 14 différents containers et les déguster sur place sur les tables de pique-nique installées au centre du site. Un décor inspirant la sérénité, ombragé, au milieu des arbres et au bord de la Cèze. Dans chacun des containers, sont installés des exposants qui ont chacun leur spécialité.

"Les gens ont besoin de sortir après être restés enfermés
pendant deux mois et demi"

Pour Christelle et Nathalie au container "La Casa di Stella", c'est cuisine italienne : pâtes, tiramisu, pana cotta... C'est la première fois que toutes deux participent à Bagnols plage en tant qu'exposantes. Séduites par le concept l'an passé, elles ont décidé de franchir le pas cet été. "La clientèle est satisfaite. On doit appliquer les gestes barrières avec le masque et le gel, on espère que les clients ne seront pas freinés par le contexte sanitaire mais pour l'instant, ce n'est pas le cas", se réjouit Nathalie.

Christelle et Nathalie viennent pour la première fois en tant qu'exposantes à Bagnols plage. Elles proposent dans leur container "La Casa
di Stella" des spécialités italiennes. (Marie Meunier / Objectif Gard)

C'est aussi une première édition pour Roselyne, ravie de tenir avec son fils le container de galettes bretonnes faites maison "Breizh food attitude" : "Il y a eu beaucoup de monde le premier soir. C'est normal, les gens ont besoin de sortir après être restés enfermés pendant deux mois et demi". Julien et Kévin de la charcuterie Élisa viennent aussi pour la première année et sont ravis de travailler après avoir été privés de tournée des marchés : "On trouve ça très sympa et ça nous permet de rattraper les 2-3 mois d'arrêt à cause du confinement pour notre activité."

"Ça fait du bien d'avoir un lieu comme ça à Bagnols"

Du côté des clients aussi, l'enthousiasme est palpable. Certains habitués de l'an passé n'ont pas hésité à revenir dès les premiers jours d'ouverture de Bagnols plage. C'est le cas de Sophie, Laurence, Vanessa et Jade, ravies de retrouver leur QG avec en plus un plus large choix de containers : "On venait plusieurs fois par semaine l'an dernier, on aime beaucoup cet esprit "été". On a l'impression d'être en vacances, on imagine presque la mer pas loin... Il y a la Cèze, ce n'est pas mal non plus", plaisante Sophie. Elle poursuit : "Ça fait du bien d'avoir un lieu comme ça à Bagnols. Quand on a le temps à midi au travail, on vient manger ici et déconnecter. Le soir, plutôt que de s'inviter chez les uns ou les autres, on se rejoint ici. Au moins chacun mange ce qu'il veut."

Sophie, Laurence, Vanessa et Jade, venaient déjà plusieurs fois par semaine l'année dernière à Bagnols plage. Elles sont ravies de redécouvrir ce lieu où elles aiment se retrouver. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Une autre cliente salue l'appropriation "de cet espace qui a longtemps été inutilisé". Une autre apprécie l'aménagement pour les enfants d'un petit parc d'accrobranche avec tyrolienne et escal'arbre, par Accroche Aventure. Reste à savoir désormais si les animations musicales pourront se tenir en juillet et en août. Les organisateurs sont toujours dans l'attente des consignes gouvernementales : "On attend le go pour les concerts et les soirées dansantes mais toute la programmation pour les deux mois est prête", conclut Céline Biais.

Marie Meunier

Bagnols plage : ouvert tous les jours de 11 à 23h et les vendredis et samedis jusqu'à minuit, au parc Rimbaud. Accès et parking gratuit. Animations payantes : jeux gonflables : 6 €, accrobranche et escalade : 8 €.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité