Actualités

UZÈS Les inscriptions pour les cours de natation de cet été sont ouvertes

(Marie Meunier / Objectif Gard)

Pour la troisième année consécutive, le service Sports et loisirs de la ville d'Uzès organise des cours de natation pour les enfants âgés entre 6 et 10 ans. Les inscrits pourront bénéficier d'un cycle de huit séances qui débutera le 7 juillet ou le 4 août, à raison de deux leçons par semaine, le mardi et le mercredi.

Les inscriptions sont ouvertes dès à présent pour tous les enfants résidant sur le territoire de la communauté de communes du Pays d'Uzès. Elles s’effectuent du lundi au vendredi, de 12h30 à 18h, avec le règlement à l’espace jeunes de la Fonderie, place de Verdun à Uzès auprès du service Sports et loisirs.

"Il s’agit de cours dispensés par des professionnels, et non des activités ludiques. L’enfant inscrit suit l’intégralité des sessions proposées pour garantir les apprentissages et la dynamique de  groupe. De fait, si l’enfant est absent deux séances injustifiées, il se retrouvera automatiquement désinscrit des séances suivantes", précise la ville, dans un communiqué.

Et d'ajouter : "Dans une région aussi exposée que la nôtre (présence de cours d’eau, piscines privées, mer,…), l’apprentissage de la natation revêt un caractère peut-être bien plus urgent qu’ailleurs. [...] C’est la raison pour laquelle la mairie d’Uzès pérennise ce dispositif pour les familles." Pour rappel, la piscine municipale est ouverte depuis le 16 juin. Un protocole sanitaire a été mis en place.

Marie Meunier

Les cours de natation sont à destination des enfants âgés entre 6 et 10 ans, habitant sur le territoire de la CCPU. Ils ont le droit à un tarif préférentiel de 13€ pour 8 séances, à partir du 7 juillet ou du 4 août. 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité