ActualitésCulture

NÎMES La Ville poursuit l’organisation de la Feria des vendanges 2020

(Photo archives Philippe Gavillet de Peney/ Objectif Gard)

Suite aux nouvelles mesures de déconfinement annoncées par le Premier ministre, la ville de Nîmes annonce poursuivre l’organisation de la Feria des Vendanges.

Suite au Conseil de défense et de sécurité nationale (CDSN), réuni samedi 20 juin sous l’autorité du président de la République, le Premier ministre a annoncé de nouvelles mesures de déconfinement pour l’avenir des grands événements sur le territoire métropolitain.

Le CDSN a ainsi confirmé une mesure qui intéresse particulièrement la Ville avec, à partir du 11 juillet et du fait de la fin de l’Etat d’urgence sanitaire, la fin de la jauge maximale de 5 000 personnes pour les grands événements – dont fait partie la Féria – en vigueur jusqu’au 1er septembre.

Attentif à l’évolution de la situation épidémiologique, et en fonction des recommandations du préfet durant l’été, Jean-Paul Fournier maintien la mobilisation des services municipaux et celle de son délégataire (pour les spectacles taurins) quant à l’organisation de la Féria des Vendanges, programmée du 17 au 20 septembre 2020.

« La Féria est une fête populaire qui fait partie de notre identité nîmoise. Le tourisme à Nîmes lui doit beaucoup. De plus, j’ai à cœur de tout faire pour que notre économie et nos commerçants, restaurateurs, hôteliers et entreprises souffrent le moins possible de la crise que nous traversons, explique Jean Paul Fournier. C’est pourquoi, j’ai demandé à mes services de proposer des scénarios alternatifs à l’organisation de la Feria, même avec des capacités d’accueil limitées, des nouveaux dispositifs pour le respect des normes sanitaires… Les annonces du premier ministre m’encouragent également à continuer le travail mené avec Simon Casas pour l’organisation des spectacles taurins dans ces circonstances extraordinaires. »

Des réunions de travail pourront être organisées au lendemain des élections municipales, dès la nouvelle majorité installée, à une date qui reste à déterminer.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité