ActualitésPolitiqueSociété

NÎMES Des syndicats appellent à rejoindre la manifestation du personnel de l’Éducation nationale

Les syndicats appellent à se rassembler devant le DSDEN (Photo Norman Jardin / Objectif Gard)

La CGT, FO et la CFTC appellent à rejoindre et soutenir les membres de l’Éducation nationale qui manifesteront ce mercredi devant les locaux de la DSDEN,à 14h30.

Le lieu du rendez-vous est situé au 58 de la rue Rouget-de-Lisle à Nîmes. Cette adresse correspond aux locaux de la direction des service départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN). La CFTC, FO et la CGT invite à venir soutenir les membres de l’Éducation nationale qui manifesteront.

Les syndicats demandent, en autres, le retrait du dispositif  2S2C (Sport-Santé-Culture-Civisme) et le maintien de l'ensemble des missions du service public d'éducation dans le cadre de l’Éducation Nationale (E.P.S et sport scolaire, disciplines artistiques et culturelles, service public de l'orientation …).

Parmi les revendications des manifestant, il y a l'annulation des suppressions de certains postes et la création d'autres. Ils souhaitent également la titularisation des contractuels et le recours à la liste complémentaire dans le 1er degré.

Les membres du personnel de l'Éducation nationale qui seront dans la rue réclameront aussi l'abandon de tout projet de loi instaurant une fonction ou un statut de directeur d’école, ainsi que de tout dispositif instaurant le caractère obligatoire du travail numérique à distance et du jour de carence pour tous les fonctionnaires.

Enfin, la levée de l'état d'urgence sanitaire et refus de son prolongement seront réclamés. Les unions départementales encouragent l’ensemble des secteurs professionnels à « se soutenir mutuellement car les victoires des uns sont intimement liées à celles des autres ».

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité