Actualités

GRAND AVIGNON Jean-Louis Banino élu président de Tecelys

Le maire des Angles, Jean-Louis Banino, a été élu président de la société publique locale Tecelys, succédant ainsi à Jean-Marc Roubaud. (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Il y a 15 jours, Jean-Louis Banino, maire des Angles, siégeant à nouveau comme conseiller communautaire à l'Agglomération du Grand Avignon, a été élu président de Tecelys. Il s'agit de la société publique locale (SPL) dédiée notamment à la construction et à l’exploitation de la réalisation du tramway. 

Cette élection intervient quelques semaines avant le 28 juin et donc de l'installation des conseillers communautaires issus du second tour. Mais le poste était occupé jusqu'alors par Jean-Marc Roubaud, ex-président du Grand Avignon et ancien maire de Villeneuve-lez-Avignon, qui a abandonné tous ses mandats politiques.

Tecelys ne pouvait rester orpheline plus longtemps. "Il fallait quelqu'un rapidement à la présidence pour ne pas bloquer la situation de Tecelys et notamment les finances", explique Jean-Louis Banino, à qui on a demandé d'occuper le poste.

Mais le maire des Angles l'assure : "Je ne compte pas y rester longtemps, je dépanne juste." Il estime la responsabilité trop lourde alors qu'il a beaucoup de choses à gérer : Mairie, Département... "Et si tout se passe bien, la vice-présidence au Grand Avignon", ajoute-il. D'autant que ce prochain mandat sera marqué par la phase 2 du tram d'Avignon qui devrait relier Saint-Lazare et le parking de l'Île Piot. Le chantier doit débuter en 2021 ou 2022 pour une mise en route à l'horizon 2024 ou 2025. En attendant, Jean-Louis Banino s'occupe de "l'administratif" et "des choses en route".

Marie Meunier

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité