ActualitésSociété

NÎMES Son collectif manifeste et soutient Roland Veuillet

(Photo Anthony Maurin).
Le collectif de Roland Veuillet le soutient régulièrement lors d'actions de ce genre (Photo Anthony Maurin).

Figure emblématique de la lutte contre l'État, Roland Veuillet était déjà bien connu avant de l'être plus encore avec sa présence au côté des gilets jaunes.

C'est d'ailleurs lors de ce mouvement social qu'il a connu de près les méandres de la Justice. Incarcéré le 31 mai 2019, Roland Veuillet affirme alors que son dossier pénal est vide. Procès politique pour lui, procès déloyal pour ses soutiens. Ou le contraire.

Aujourd'hui, l'affaire empire avec le temps qui passe. " Manifester conduit en prison, Roland est à nouveau incarcéré depuis un mois après un contrôle judiciaire très fréquent. Pourquoi ? Il a manifesté. Nous serons devant le tribunal pour son procès qui aura lieu le 2 juillet dès 9h. Nous ne serons pas seuls pour défendre le droit de manifester " annonce un participant.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité