Faits Divers

JUSTICE Les malfaiteurs ralentissaient les gendarmes en plaçant des herses sur les routes

Deux condamnations, une relaxe

Photo d'illustration / Objectif Gard

Deux hommes ont été respectivement condamnés la semaine dernière à 5 ans et 3 ans de prison. Un dernier a été relaxé au bénéfice du doute. Les deux complices ont été sanctionnés pour une série de vols de coffres et distributeurs de billets dans le secteur d'Alès.

Cette équipe originaire du secteur d'Alès commettait des infractions dans ce même périmètre, en étant très organisée. Lors de la première attaque sur la commune de Vézénobres au printemps 2018, ils avaient au préalable volé un véhicule qu'ils ont ensuite incendié devant le portail d'entrée de la caserne de gendarmerie... Pour ralentir les forces de l'ordre et être plus tranquille pendant leurs actions, les malfaiteurs avaient pensé à bloquer les routes en confectionnant des herses artisanales qu'ils plaçaient ensuite sur les accès routiers afin de ralentir les gendarmes.

Au printemps et à l’été 2018, des distributeurs de billets et des coffres étaient la cible d’attaques en série. Des distributeurs de La Poste et du Crédit Agricole avaient été visés en quelques semaines dans le Gard, de nuit, à chaque fois dans des villages situés en zone gendarmerie. Plusieurs attaques selon le même mode opératoire à Vézénobres, Tornac ou encore Saint-Géniès-de-Malgoirès. Les individus défonçaient à chaque fois le distributeur automatique de billets avec un tracteur ou un engin de chantier dérobé à proximité.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité