ActualitésSociété

GARD Un livre sur « Les Dessous de Nîmes »

Sorti en mars 2020, en plein confinement, Les dessous de Nîmes, à chacun... Mon père ! est le dernier livre de Jean-Claude Barrère. Nombre 7, sa maison d'édition, parle de son coup de coeur.

L'auteur nous emmène dans ses années bonheur qui sentent bon la garrigue et le romarin, dans le Gard, autour de la cité médiévale de Vézénobres. Il nous fournit le terreau avec lequel nous retrouvons nos propres souvenirs, nos premiers émois et cette jeunesse insouciante des années d'après-guerre.

Il nous intrigue avec sa quête, ses découvertes et ses morceaux de puzzle qu'il nous fait récolter avec lui au cours de sa vie. Puis aujourd'hui, il nous fait vivre son enquête à double énigme qui nous surprendra par un dénouement absolument inattendu. Sans nous en douter, il nous aura conduit vers des réflexions surprenantes, mais criantes de vérité sur notre propre ascendance et notre propre identité.

Un roman spécial, une création qui en séduire plus d'un ! " Les dessous de Nîmes et les dessous de la vie... Au chant envoûtant des cigales " est inscrit sur la première page. De formation technique, mathématique et arts et métiers, Jean-Claude Barrère a néanmoins fait sa carrière dans une compagnie nationale d'assurances. Il y aura des fonctions de vente, de formation, de management puis de direction.

À la retraite il est adopté par la région qu'il adore et se lance, pour le plaisir, dans l'aventure de l'écriture. Sa plume subtile, simple et légère, se révèle par ce premier roman pour nous conter la saveur des souvenirs d'antan.

"Les dessous de Nîmes, à chacun... Mon père !" 162 pages. 14,90 euros.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité