Actualités

BAGNOLS/CÈZE Les élèves du lycée Sainte-Marie diplômés après quatre semaines en Irlande

Douze élèves sont partis en novembre 2019 à Dublin dans le cadre du programme Erasmus. Ils se sont vus attribuer deux diplômes suite à cette expérience. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Depuis trois ans, le lycée privé Sainte-Marie offre la possibilité à ses élèves majeurs (ou proches de la majorité) de passer quelques semaines à l'étranger. Douze chanceux ont séjourné quatre semaines à Dublin, en Irlande, en novembre 2019. 

Pour couronner l'expérience, les 12 élèves de terminale se sont vus remettre lundi deux diplômes : Europro et Europass qui valident le stage effectué dans un pays de l'Union européenne et les compétences acquises en anglais. "C'est un vrai plus dans le CV et ça leur donne envie de repartir", atteste Geneviève Roussel, coordinatrice Erasmus de l'établissement.

Les élèves issus des filières GA (gestion administration), commerce, vente et ASSP (accompagnement, soins et services à la personne) ont pris l'avion en novembre 2019, accompagnés par leurs enseignantes de biotechnologie et d'anglais : Nina Calcari et Geneviève Roussel. Une fois installés en famille d'accueil et briefés, les enseignantes sont rentrées en France laissant les lycéens en totale autonomie.

Pour l'année scolaire 2020-2021, l'établissement compte envoyer 20 élèves de Terminale à l'étranger, en Irlande et en Espagne. "On veut développer le programme Erasmus à toutes les filières professionnelles quelles qu'elles soient", précise le directeur du lycée Sainte-Marie, Dominique Saget. Reste à savoir si le contexte marqué par la crise sanitaire sera favorable d'ici là au départ des élèves.

Marie Meunier

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité