ActualitésSociété

NÎMES MÉTROPOLE Un financement pour l’achat de votre vélo

Photo d'illustration

À l'heure ou la vague verte déferle sur les municipalités de France, Nîmes Métropole s’inscrit en marge en proposant à tous les habitants de l'agglomération une aide de 100 à 250 euros pour l’achat d’un vélo.

Les bienfaits sont multiples: participer à l'effort écologique en maintenant une bonne qualité de l'air, éviter les multiples bouchons, préserver sa santé à l'aide d'une activité physique, garantir la distanciation sociale préconisée lors des déplacements... Au sortir de cette crise sanitaire, Nîmes Métropole a décidé de mettre en place une prime d’aide à l’achat de vélos appelée Chèque Vélo. L’objectif est d'encourager les riverains à privilégier le vélo pour les déplacements quotidiens.

Tous les habitants de l’Agglo majeurs peuvent en bénéficier (dans la limite d’une aide par personne et du budget fixé pour 2020). Deux conditions sont toutefois précisées: ne pas revendre le vélo dans les 3 ans et faire graver sur son vélo un code Bicycode dans l’année qui suit son acquisition (renseignements auprès de l’Espace véloTANGO ou sur le site https://www.bicycode.org/.)

Le montant du Chèque Vélo correspond à un tiers du prix d’achat TTC plafonné à 100 € pour un vélo de ville classique ou un kit d’électrification du vélo et à 250 € pour un vélo à assistance électrique ou un vélo-cargo. Les bénéficiaires peuvent faire la demande en ligne en téléchargeant le formulaire de demande.  Les postulants devront renvoyer un dossier complet comprenant notamment le formulaire de demande, ainsi que d'autres pièces et justificatifs à fournir.

Les dossiers complets doivent être envoyés à l’adresse suivante chequevelo@nimes-metropole.fr avant le 31 décembre 2020. 

Linda Mansouri 

Etiquette

Linda Mansouri

Après un Master 2 en Communication, j'ai choisi d'intégrer un journal dans l’ère du temps et trait d'union entre les Gardois... Ma mission: inventer tous les jours de nouvelles façons de vous interpeller, de vous surprendre et de créer du lien avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité