Actualités

L’IMAGE DU JOUR Hommage rendu à Mélanie Lemée, la gendarme tuée dans le Lot-et-Garonne

Le préfet du Gard Didier Lauga au moment de la minute de silence (Photo Corentin Corger)

Comme partout en France, ce jeudi matin, la préfecture du Gard a rendu hommage à Mélanie Lemée, la gendarme tuée le 4 juillet dernier dans le Lot-et-Garonne. 

À 10h30 précises, ce jeudi matin, les agents de la préfecture du Gard sont descendus dans la cour d'honneur pour rendre hommage à Mélanie Lemée. Cette gendarme est décédée le 4 juillet dernier des suites de ses blessures, après avoir été percutée par un véhicule lors d'un contrôle effectué par les forces de l'ordre. Les faits se sont déroulés dans la commune de Port-Saint-Marie dans le département du Lot-et-Garonne.

Mélanie Lemée a été nommée chevalier dans l'ordre national de la Légion d'honneur, citée à l'ordre de la Nation, la médaille militaire lui a été décernée et la médaille de la sécurité intérieure (échelon or) ainsi que la médaille de la gendarmerie nationale avec palme de bronze à titre posthume. Elle a été promue major à titre exceptionnel. Après le rappel des faits par le préfet du Gard Didier Lauga, une minute de silence a été observée.

Un hommage à retrouver en vidéo : 

 
 

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité