Actualités

ALTI AIGOUAL À la station, les activités estivales prennent le relais

Des balades à cheval sont disponibles tout l'été à Alti Aigoual (Seranne Larzac)

Malgré le contexte sanitaire particulier, la station Alti Aigoual met en place deux activités estivales : le VTT électrique et les balades à cheval. L'Accrofilet qui aurait dû démarrer cet été, ne sera opérationnel qu'en 2021.

Parmi les nombreuses ressources touristiques que comptent le département, il y a évidemment le Parc national des Cévennes avec son point culminant le Mont Aigoual (1 567 mètres d'altitude) surnommé le "Toit du Gard". C'est dans ce massif que la station Alti Aigoual de Prat Peyrot est implantée. La station a connu un hiver difficile et particulièrement chaud, du jamais vu depuis 30 ans, entraînant une fermeture du site dès le 1er mars.

Alors la direction pensait pouvoir se rattraper avec la saison estivale mais l'épidémie de coronavirus est arrivée. "Prendre le mois de mai en compte serait exagéré mais celui de juin oui il est perdu", explique Thomas Flavier, directeur de la société Aigoual Qualité 1567. Cette entreprise a une délégation de service public depuis le 1er mai 2019 pour gérer les activités touristiques au Mont Aigoual avec pour mission de développer davantage des activités lors de la période estivale.

Le VTT fait partie des deux activités disponibles cet été au Mont Aigoual (Photo Cigale Aventure)

Depuis le 1er juillet 2020, Alti Aigoual a ouvert la saison en proposant des balades à cheval organisées par l'élevage Seranne Larzac. Christelle, la monitrice, accueille le public quelque soit le niveau pour des randonnées d'un ou plusieurs jours en fonction des capacités des cavaliers. La deuxième activité qui sera également disponible jusqu'à une semaine avant la venue du Tour de France (3 septembre), c'est le VTT électrique uniquement sur réservation.

Avec la situation sanitaire, le projet d'Accrofilet n'a pas pu aboutir à temps. "Tout a été décalé au printemps 2021, la première phase de travaux est prévue pour l'automne", précise Thomas Flavier. Cet accrobranche dédié aux enfants sera donc une nouveauté dans cette volonté de diversifier l'offre sur le massif de l'Aigoual. Après une dizaine de jours, la fréquentation est "très calme" mais la direction compte sur ce long week-end du 14 juillet pour que la saison démarre véritablement.

Corentin Corger

Infos et réservations : Balades à cheval, contacter Christelle au 04 67 44 63 45 / 06 81 62 50 35. VTT électrique, contacter Cigale Aventure au 09 80 36 37 84.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité