Actualités

EN IMAGES Fête nationale à Nîmes : une cérémonie du 14 juillet en format réduit

Le traditionnel défilé du 14 juillet a été remplacé par une cérémonie sur le parvis des arènes de Nîmes ce mardi. (Photo : Stéphanie Marin / Objectif Gard)

Cette année, à l'occasion de la Fête nationale, le traditionnel défilé du 14 juillet n'a pas eu lieu à Nîmes, comme ailleurs en France. Il a été remplacé par une cérémonie militaire qui s'est tenue sur le parvis des arènes ce mardi à 10h30.

Militaires, gendarmes, policiers, pompiers, membres de la Croix-Rouge, élus, représentants des chambres consulaires, etc, ont investi ce mardi matin le parvis des arènes de Nîmes pour célébrer la Fête nationale. Une commémoration instaurée en 1880, en souvenir de la prise de la Bastille du .


Le préfet du Gard, Didier Lauga, n'a pas pris la parole publiquement. Mais lors de la revue des troupes, il a adressé un message à chaque force vive de la Défense nationale, aux porte-drapeaux, aux collégiens de La Vallée verte à Vauvert, aux membres de la Croix-Rouge française ainsi qu'au personnel du Samu du Gard. Ces derniers ont été remerciés pour leur engagement dans la lutte contre le coronavirus.

Le préfet du Gard a remercié le personnel du Samu 30 pour son engagement dans la lutte contre le coronavirus. (Photo : Stéphanie Marin / Objectif Gard)
Suite à la Marseillaise, des élèves de 5e au collège La Vallée verte à Vauvert ont lu le poème de Victor Hugo, "Célébration du 14 juillet dans la forêt", extrait du recueil "Les chansons des rues et des bois". (Photo : Stéphanie Marin / Objectif Gard)
La revue des troupes s'est faite en effectif réduit sur le parvis des arènes de Nîmes (Photo : Stéphanie Marin / Objectif Gard)
Les gilets jaunes se sont invités à la cérémonie du 14 juillet. (Photo : Stéphanie Marin / Objectif Gard)

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité