ActualitésSociété

VAUVERT Les sanitaires des écoles renouvelés

Image d'illustration (Photo DR)

La Ville a lancé une opération "sanitaires et lavabos" dans trois écoles de la commune dans la continuité des travaux de rénovation engagés chaque été dans les écoles depuis six ans et afin de faire face aux exigences des protocoles sanitaires liés au covid-19.

Ces travaux consisteront à renouveler des toilettes, lavabos, éclairage et menuiseries des écoles Libération, Jean-Macé et Roujeon. Les travaux seront réalisés durant l’été, avant la rentrée 2020, afin de favoriser le respect des consignes et des gestes barrières ; le tout pour un montant de 39 131 €. Pour l’école Libération, les wc "à la turque", les wc abîmés ainsi que les lavabos seront remplacés.

Un agrandissement des locaux permettra l’équité entre le nombre de sanitaires filles et garçons, avec également la mise en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Six nouveaux lavabos prendront également place côté préau en sortie de sanitaires. Le revêtement des sols de l’ensemble des sanitaires sera changé pour faciliter l’entretien des locaux. Pour finir, l’éclairage sera modernisé, notamment avec des LED et détecteurs de présence.

À l’école Jean-Macé, afin de faciliter l’entretien des sanitaires, les portes vétustes en bois seront remplacées. De nouveaux équipements seront mis en place, notamment avec le renouvellement de douze lavabos et l’ajout de séparateurs d’urinoirs. Le chantier d’insertion « Passe muraille » intervient également sur des travaux de peinture du hall. Pour l’école Roujeon, trois lavabos seront installés dont un accessible pour les personnes à mobilité réduite.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité