ActualitésPolitique

PAYS VIGANAIS Régis Bayle élu président de la communauté de communes

Le nouvel exécutif du Pays viganais.
Le nouvel exécutif du Pays viganais.

Mercredi soir, à Avèze, avait lieu l'élection du président ainsi que des vices-présidents de la communauté de communes du Pays Viganais.

Deux candidats étaient en lice pour succéder à Roland Canayer (relire ici) : Régis Bayle, maire d’Arrigas et président du PETR Causses Cévennes, et Martine Volle-Wild, maire d’Avèze et ancienne vice-présidente de l’intercommunalité. Les élus se sont rassemblés à 18 heures à la salle communale d'Avèze pour cette élection dont Régis Bayle est sorti vainqueur avec 23 voix, contre 18 pour son adversaire.

La séance, qui a duré trois heures, a également permis d'élire les huit vice-présidents qui composent la communauté de communes : Bruno Montet, vice-président au développement économique ; Sylvie Arnal, première vice-présidente au cadre de vie et à l'attractivité ; Martine Durand, vice-présidente à l'agriculture et aux forêts ; Marc Weller, vice-président à la transition écologique et aux rivières ; Jules Chamoux, vice-président aux finances ; Émilie Pascal, vice-présidente aux solidarités et à la culture ; Emmanuel Grieu, vice-président à la vie de l'assemblée, à la vie participative et à la qualité du service public ; et Bernard Sandré, vice-président à l'urbanisme, l'aménagement du territoire et aux mobilités. Le prochain conseil de communauté du Pays viganais devrait se tenir le 30 juillet.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité