
Depuis quelques semaines l'une des figures des gilets jaunes dans le Gard, Roland Veuillet, est en détention provisoire en attendant ses procès liés à des manifestations à laquelle il ne devait pas participer pour cause de contrôle judiciaire et pour des délits présumés sur les forces de l'ordre. Ce vendredi matin, ce leader de la contestation dans notre département a trouvé un nouveau motif de mécontentement: les conditions déplorables de détention des prisonniers à la maison d'arrêt de Nîmes.
Ce vendredi donc, Roland Veuillet a refusé de regagner sa cellule et il est parvenu à regrouper et à fédérer près de 40 autres détenus à cette cause. Pendant près de 45 minutes les "manifestants", ont refusé de réintégrer leur cellule avant que le mouvement de grogne ne soit dispersé.
Irrécupérable, une vingtaine d’années en arrière, on ne l’aurait pas laissé faire, mais maintenant, en France, chacun fait ce qu’il veut avec impunité
Marre :de quelle impunité vous parlez alors qu’il est en prison?
Solidarité totale avec Roland Veuillet qui n’a rien à faire en prison et qui a manifesté hier avec des co-détenus qui, quoiqu’ils aient pu faire, vivent dans des conditions déplorables, scandaleuses, inhumaines.
Il y a une vingtaine d année le droit de manifester n était pas aussi baffoué qu aujourd’hui et les personnes concernées par leurs droits sociaux plus nombreuses… Aujourd’hui certaines personnes en arrivent même à fustiger ceux qui se battent pour nos droits et qui le payent. C est triste… soutient total à cet homme
Roland a été persécuté pendant plus de 10 ans par les RH de l’Education Nationale qui ont perdu sur toutes les procédures engagées contre lui (mutations disciplinaires, mises à pied conservatoire, etc.)), le préfet du Rhône l’a même fait interner de force et cet internement d’office a été cassé.
Près de 20 ans de persécutions et toujours debout, soutien inconditionnel à Roland, free Roland Veuillet !