Publi Reportage

SAINT-CHRISTOL-LÈZ-ALÈS Coudène lance une nouvelle gamme de brandades apéro

Publi Reportage

Coudène lance cet été une gamme de brandades apéro (DR)

L’entreprise gardoise Coudène, installée à Saint-Christol-lèz-Alès depuis plus de 80 ans, innove et lance une nouvelle gamme de brandades apéro.

Acteur incontournable de son secteur, le traiteur de la mer Coudène propose une large gamme, de la soupe de poissons aux tartes salées, en passant par les incontournables tielles sétoises et la brandade, produit aussi emblématique de la marque que de notre département. Pour autant, Coudène ne se repose pas sur ses lauriers et a travaillé pendant de longs mois pour sortir une toute nouvelle gamme qui va apporter de la nouveauté à l’apéritif.

Pour Coudène, il s’agit de se réinventer pour continuer à se tailler une part du gâteau des produits destinés à l’apéritif, un secteur de plus en plus concurrentiel. « Il y a un engouement croissant pour ce type de produits, notamment sur les tartinables, explique Laurence Rouvière, responsable marketing et communication chez Coudène. Les habitudes de consommation évoluent. On va rechercher le gain de temps et la simplicité de préparation tout en préservant cette culture française de la dégustation et en essayant de surprendre les convives. »

« De la qualité accessible à tous »

On retrouve dans cette nouvelle gamme de brandades apéro quatre nouveaux produits, dans un conditionnement en verre réutilisable et 100% recyclable. Une brandade classique « La Gourmet », contient 50 % de morue, contre 32 % pour la recette traditionnelle, ce qui lui donne un goût marin plus prononcé et une texture plus proche des rillettes. Et trois saveurs plus marquées : une brandade au citron, une à l’ail et aux fines herbes et une au chorizo.

Pour la première, la brandade contient des zestes de citron pour « apporter une fraîcheur et du peps », explique Laurence Rouvière. Pour la deuxième, l’ail et les fines herbes se marient harmonieusement à ce produit méridional par excellence. Enfin, pour la troisième, les petits morceaux de chorizo proposent « une association terre-mer qui existe déjà dans la gastronomie », ajoute-t-elle. « Notre ambition n’est pas de proposer quelque chose d’extravagant, mais de "pimper" l’apéritif, de proposer un produit prêt à l’emploi qui véhicule gourmandise et convivialité », résume Laurence Rouvière.

Autant de produits qui ont fait l’objet d’un minutieux travail de recherche et développement, tant sur les recettes, « qui ont été testées et éprouvées gustativement », commente la responsable marketing et communication, que sur le conditionnement, qui a été soigneusement élaboré. Le tout en respectant la philosophie d’une entreprise du terroir, qui fait confiance à des produits et des prestataires locaux, et valorise des ingrédients 100% français tels que l’huile de colza. Et cette nouvelle gamme, comme l’ensemble des produits Coudène, a été développée dans une démarche clean sans ajout de colorants ni de conservateurs.

Les brandades apéro sont commercialisées depuis juin au prix moyen de 3,49 euros, avec pour le lancement un bon de réduction de 50 centimes. « L’ambition est de rendre la qualité accessible à tous », note Laurence Rouvière. De quoi faire de ces brandades apéro un nouvel incontournable de ces moments conviviaux dont nous avons plus que jamais besoin.

Vous pouvez suivre l’actualité de Coudène sur leur page Facebook.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité