A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Le milieu Andrés Cubas s’engage pour quatre ans

Reda Hammache et Andrés Cubas ce vendredi soir tard au stade des Costières (Photo Nîmes Olympique)

Le Nîmes Olympique tient sa troisième recrue avec l'arrivée de l'Argentin Andrés Cubas. Ce milieu défensif de 24 ans s'est engagé pour quatre ans et portera le numéro 18.

On en parlait depuis plusieurs jours, il est enfin là ! L'Argentin Andrès Cubas (24 ans) a débarqué hier à Nîmes en toute fin de journée pour parapher un contrat de quatre ans avec le Nîmes Olympique. Ce milieu défensif (1m63 - 60kg) a atterri ce jeudi à Paris en provenance de Cordoba où il évoluait depuis deux saisons au club de Talleres. Après avoir passé avec succès la visite médicale vendredi matin à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine où les joueurs du PSG passent leur test médicaux, il a pris la direction du Gard.

Andrés Cubas s'est donc engagé pour quatre ans et portera le numéro 18. À 12 ans, il intègre le prestigieux club de Boca Juniors. Le jeune joueur y fait toute sa formation et y dispute même ses premiers matches en professionnel jusqu'en 2017. Après un prêt raté à Pescara (Italie), il revient au pays et porte le maillot de Defensia y Justicia avant de signer à Talleres de Cordoba. Né en Argentine, il possède également la nationalité paraguayenne. En équipe nationale, il a d'ailleurs choisi de représenter le Paraguay et a fêté sa première sélection en novembre 2019.

C'est le directeur sportif Reda Hammache qui a repéré ce joueur qui a ensuite tapé dans l'oeil de Jérôme Arpinon. "Il a une belle qualité technique et il est agressif sur le porteur du ballon. C'est un profil précis que je voulais en priorité", commente l'entraîneur. La troisième recrue nîmoise va faire ses premiers pas sur le terrain d'entraînement de la Bastide ce samedi matin. S'il ne participera pas à l'opposition interne prévue, il fera bien partie des 27 joueurs retenus pour partir en stage dimanche après-midi du côté d'Albertville.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité