ActualitésEconomie

NÎMES Des salariés de Castorama en grève ce lundi pour dire « Stop au hold-up »

Photo DR
Des salariés de Castorama Nîmes en grève ce lundi 20 janvier 2020 Photo DR

Les organisations syndicales représentatives des magasins Castorama (CFTC, FO, CFE CGC, CGT, CFDT) sont en grève depuis ce lundi 20 juillet 2020. En cause, un accord d'intéressement qui prévoit, selon des salariés, une baisse significative des primes annuelles.

Depuis l'ouverture du magasin à Nîmes, ce lundi, des salariés de Castorama manifestent. Et le font savoir. Ils réclament un retour à un accord d'intéressement qui prévoyait il y a encore quelques mois, une prime de 3 600 euros annuel pour un salaire de base brut de 1 500 euros. Or, selon eux, elle est désormais de 900 euros. Soit une baisse de 2 700 euros. Un véritable "hold-up".

Grâce à la mobilisation sur l'ensemble de la journée, la CFTC Castorama annonce ce lundi en fin de journée qu'un rendez-vous avec la direction générale de l'enseigne est programmé. Il semble ne pas avoir porté ses fruits. La direction proposerait deux mois potentiels de salaire brut sur l'année selon la CGT. Une nouvelle réunion est programmée ce mardi 21 juillet à 11h00. L'intersyndicale annonce déjà poursuivre le mouvement mercredi...

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité