Actualités

POULX Trois marchés nocturnes de producteurs locaux prévus cet été

Photo d'illustration.
Image d'illustration (Photo Pixabay)

La commune de Poulx a décidé d'organiser trois marchés nocturnes de producteurs locaux durant l'été qui se dérouleront les mardis 28 juillet et 11 et 25 août. 

Inactif depuis un certain temps, le restaurateur Frédéric Guiard, gérant de l'établissement "Le comptoir des amandiers" situé à Poulx, a souhaité relancer l'association des commerçants du village. Fédérer les commerçants d'une même commune et surtout organiser des animations pour leur permettre de fonctionner et ainsi créer un certain dynamisme à Poulx.

Avec le soutien de Frédéric Buisson, élu au côté de Patrice Quittard qui vient de démarrer un deuxième mandat, ils ont décidé d'installer un marché nocturne de producteurs locaux sur le boulodrome un mardi sur deux pendant l'été. Le premier aura lieu ce mardi 28 juillet avec une quinzaine d'exposants présents. Des métiers de bouche, fromager, boucher, poissonnier ou encore caviste qui feront des dégustations sur place mais aussi des artisans avec notamment des démonstrations de ferronnerie.

Des étaliers de Poulx évidemment mais également des communes alentours (Sanilhac, Cabrières) qui baisseront le rideau de 18h à 22h30. Le tout accompagné d'une animation musicale. "On est parti du constat qu'il fallait fédérer les commerçants qui ont pas mal souffert pendant la crise et en même temps animer Poulx. Créer davantage de lien social pour atténuer cette image de village dortoir", détaille Frédéric Buisson.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité