A la uneActualitésFaits Divers

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON Mort de Sarah : une cagnotte et une marche blanche dimanche 2 août

Une pancarte a été installée au bout du parking de l'île Piot, à Avignon, en hommage à la petite Sarah. Tous ceux qui souhaitent déposer des fleurs sont les bienvenus. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Une marche blanche devrait avoir lieu ce dimanche 2 août à Villeneuve-lez-Avignon en hommage à Sarah, 11 ans. La petite fille a été retrouvée morte, dans le Rhône, jeudi dernier aux abords de l'île Piot, près du pont de l'Europe à Avignon.

L'heure et le tracé précis de la marche sont encore à confirmer. Le drame a suscité un grand émoi, notamment chez les personnes qui ont côtoyé la petite fille. C'est le cas d'Aurore Duman, présidente de l'amicale de l'école les Dinarelles aux Angles où a été scolarisée Sarah. Avec le soutien de la directrice de l'établissement, la présidente a lancé la cagnotte Leetchi "Pour Sarah", il y a quatre jours pour "aider la maman de Sarah pour les obsèques afin qu'elle n'ait au moins pas à penser à ça... C'est notre marque de soutien."

Déjà plus de 5 500 € ont été récoltés. "Il y a un grand élan de solidarité, on ne s'attendait pas à ce qu'il y ait autant de participations. Un euro, ce n'est pas grand chose mais c'est beaucoup si tout le monde s'y met", poursuit Aurore Duman.

Jean-Yves Chapelet, maire de Bagnols-sur-Cèze, a aussi adressé son soutien à la famille de la jeune victime qui était scolarisée dans la ville à l'école Célestin-Freinet et à l'IME : "Le meurtre de la petite Sarah est un déchirement. Un crime odieux qui, comme tous les autres actes de même nature, doit faire l’objet d’une condamnation particulièrement sévère !"

À l'initiative de la famille, une pancarte à l'effigie de Sarah a été installée ce dimanche sur l'île Piot, au bout du parking à hauteur du panneau "243 Rhône". Pas très loin de là où son corps a été retrouvé. Dessus, sont inscrits des petits mots et des photos en hommage à la fillette. Tous ceux qui ont envie de déposer des fleurs ou d'autres témoignages de soutien sont les bienvenus.

Marie Meunier

Vous pouvez participer à la cagnotte en ligne en cliquant ici.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité