A la uneActualités

BAGNOLS/CÈZE La Ville a désormais sa fromagerie rue Fernand-Crémieux

Alexandra Hubert a ouvert sa fromagerie "Le Goût du fromage" ce samedi, rue Fernand-Crémieux, à Bagnols. (Marie Meunier / Objectif Gard)

La ville de Bagnols compte désormais une fromagerie parmi ses commerces. "Le Goût du fromage" a ouvert ce samedi 25 juillet, rue Fernand-Crémieux. La commerçante, Alexandra Hubert, est très contente de ces premiers jours d'ouverture et de l'accueil qu'elle a reçu. 

Elle ne connaissait pas du tout Bagnols-sur-Cèze avant de voir un appel d'offres posté par la Mairie. Cela fait des années qu'il n'y avait plus de fromager sur la commune. Alexandra Hubert devait s'installer à l'origine en avril mais le confinement a retardé sa venue. Mais tout vient à point à qui sait attendre, comme on dit...

Avant de venir dans le Gard rhodanien, Alexandra Hubert a passé dix années en Suisse, puis elle a habité Nice. Elle y a tenu une fromagerie pendant deux ans. Plus très à l'aise dans cette ville, elle a décidé de changer de vie. Mais pas de métier ! Elle n'abandonnerait pour rien au monde le monde de la fromagerie dans lequel elle a commencé à travailler à ses 17-18 ans.

Une grande partie de la gamme se compose de fromages de Christian Janier, maître fromager affineur et Meilleur ouvrier de France. (Marie Meunier / Objectif Gard)

À l'image du nom de son commerce, elle aime les fromages qui ont du goût, ceux qui évoquent des souvenirs d'enfance quand on les sent. "Je ne vends que des fromages fermiers ou artisanaux, à base de lait frais", assure Alexandra Hubert. Une grande partie de sa gamme est constituée de fromages de Christian Janier, maître fromager affineur et Meilleur ouvrier de France, à Lyon. Elle espère s'entourer également de producteurs locaux par la suite. En plus de son étalage présentant une cinquantaine de fromages pour l'instant, elle réalise des plateaux de fromages à la commande.

Marie Meunier

"Le Goût du fromage" est ouvert le lundi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h, et du mardi au samedi de 8 à 12h30 et de 14h30 à 19h30. Rue Fernand-Crémieux. Téléphone : 09 50 67 96 83.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité